Comme évoqué hier dans notre Chronique il semblerait que l’Iran se prépare tranquillement mais rapidement à imposer un embargo à l’Europe...
N’est-ce pas amusant, chers lecteurs ?
Décidément notre époque calamiteuse nous réserve malgré tout de franches rigolades !
Il faut dire que nous en avons bien besoin.
Donc les Européens risquent de subir un embargo par l’Iran en représaille de l’embargo décrété par l’Europe sur l’Iran. Nous vous rappelons, chers lecteurs, que cette idée lumineuse d’embargo vis à vis de l’Iran n’a pas eu de meilleur promoteur, et agressif avec çà, que l'ineffable Président français, ce « Rhône de la pensée », cette « Loire de la diplomatie » et bla bla bla... cet individu obnubilé par les USA et leur puissance en voie d'effondrement au détriment des intérêts de son propre pays.
Donc comme nous le disions hier le Parlement iranien se réunira Dimanche afin d’examiner, et de voter n’en doutons pas, un embargo de tous les produits pétroliers à destination de l’Europe. Et pas question d’attendre six mois comme c’était le projet infantile des Européens ! Ce sera applicable immédiatement.
Chers lecteurs, nous vous conseillons de faire des réserves essence aujourd’hui avant que le prix du baril n’atteigne les $140.
Le plus drôle, et pathétique, c’est que les pays qui seront les plus pénalisés par cet embargo seront ceux qui sont les plus fragilisés par la crise ; en bref ce sont ceux qui sont déjà pratiquement en faillite : l’Espagne et l’Italie. Quand à la Grèce les iraniens lui permettaient de payer son pétrole à un prix très fortement dévalué par rapport au prix international.
Hummm... Qui vendra du pétrole à la Grèce à un prix qu’elle sera en mesure de payer ? Les USA probablement...
Tout cela risque d'aider grandement la Grèce à faire définitivement faillite.
De plus les pays européens qui importaient du pétrole iranien ont des raffineries qui ne peuvent accueillir que du pétrole iranien light crude oil, incompatible avec d’autres pétroles de moins bonne qualité.
Conséquences ? Eh bien il faudra désormais qu’ils achètent du pétrole iranien (oui oui oui) mais en passant par des intermédiaires, les Soudanais par exemple qui s’en frottent les mains à l’avance... Et le pétrole à la pompe, de ce fait augmentera inexorablement.
Question à cent balles :
Qui va souffrir le plus à votre avis ?
Les Iraniens où les Européens ?
Ceux qui vendront leur pétrole plus cher où ceux qui le payeront plus cher avec une monnaie dévaluée ?
Et on dit merci qui ?
Pendant ce temps là tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire