mardi 16 juillet 2013

Syrie : comme promis, les Anglais vont apporter un soutien décisif aux rebelles...

Chose promise, chose due.
Où en tout cas c'est ce que dit le proverbe.

Il semblerait que l'illustre gouvernement britannique, et son non moins grand Premier Sinistre, M. Cameron, s'en soit souvenu.
Il est vrai que le Premier Sinistre britannique en avait assez parlé. Nous nous souvenons suffisamment des roulements de pectoraux et des effets de voix du Premier Sinistre britannique et de son non moins Sinistre des Affaires Étrangères à propos de "l'obligation" des nations "civilisées", c'est à dire nous autres bien entendu, de venir en aide  à tout prix et dans les plus brefs délais à nos "frères" syriens afin de les aider à se libérer du joug du sanglant Président Assad.

Pour ce faire, comme nous le savons bien, il fallait immédiatement envoyer le plus d'armes possible à nos protégés (en plus des 3500 tonnes déjà fournies) afin qu'il puissent se nourrir convenablement grâce aux armes et munitions fournies par nos soins ; en effet cela leur aurait permis de se nourrir du "fruit" de leur combat... si tant est qu'ils soient capables de gagner quoi que ce soit sur le terrain, ce qui parait de plus en plus douteux aujourd'hui.

Bref, c'était à nouveau l'heure de la croisade du Bien contre le Mal. 
On connait.
Nous en sommes lassé, surtout au vu des résultats.

Malheureusement pour le Premier Sinistre britannique, les USA se sont échappés par la porte de derrière, notamment grâce au Congrès qui a refusé les livraisons d'armes légères (de plus en plus légères ces armes), promises par le Prix Nobel de la Paix. Et avec le Qatar désormais en vadrouille, il reste les deux dindons de la farce : les Anglais et... nous bien sur, formant la plus belle paire de dindons-caniches qu'on n'ait vu depuis longtemps. Oui, nous savons cela n'existait pas jusqu'à maintenant, mais c'est une nouvelle espèce qui vient d'être "mise au point" (si l'on peut dire) par les cervelas déréglés de la NSA. 
Comble de malchance pour le Premier Sinistre britannique, son propre parti lui a fait savoir qu'il ne voterait pas les livraisons d'armes qu'il projetait d'envoyer à nos alliés terroristes œuvrant en Syrie.

Il n'en fallut pas moins pour que le coeur du Premier Sinistre britannique saigne à la pensée de tous nos gentils alliés cannibales privés de leur nourriture quotidienne en raison d'un cuisant manque d'armes et de munitions. Heureusement le gouvernement britannique a de la sagesse à revendre, et peut-être encore un reste d'humour, probablement involontaire... 

La Grande Bretagne vient d'annoncer au monde qu'elle allait tenir sa promesse solennelle de livrer des armes à nos alliés cannibales. La GB et son illustre Premier Sinistre (celui qui occupe le poste du grand Winston Churchill !) va envoyer à nos alliés cannibales des armes de choix et en nombre impressionnant : 5.000, svp ! 5.000 quoi ? 5.000 masques à gaz.

Eh oui, chers lecteurs, ce sera très utile étant donné que nos alliés n'ont plus que du gaz pour assassiner ceux qui leur serviront de nourriture. Vous pourriez nous rétorquer que ce devrait plutôt être ceux d'en face qui en auraient le plus besoin (étant donné les précédents). Mais vous auriez tord. Ce sont nos alliés qui en ont le plus besoin : on ne sait jamais des fois qu'ils feraient des erreurs de manip !

Nous ne doutons donc pas que ces 5.000 masques à gaz seront d'une efficacité redoutable qui renversera la situation sur le terrain ; nous ne doutons pas non plus que cette nouvelle fera prendre ses jambes à son cou à l'armée syrienne qui s'enfuira en hurlant de terreur. Non, ils ne se rendront pas pour éviter d'être dévoré tout cru, il ne faut pas exagérer tout de même.

Nous vous laissons méditer, chers lecteurs, sur le destin de la politique étrangères britannique, sur l'envergure de ceux qui la "mènent" et sur le degré d'abaissement dans lequel nous nous sommes vautrés. Car ce que nous venons d'écrire sur le gouvernement Anglais s'applique à la lettre à nos propres gouvernants bien aimés, cela va sans dire. 

Mais pour le moment tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.









Aucun commentaire: