vendredi 6 juillet 2012

A propos du dernier film paru sur le 11 Septembre 2001.

Pour illustrer le film que nous avons mis en ligne ci-après (voir ici) nous avons souhaité faire connaitre à nos lecteurs l'article reproduit ci-dessous, écrit par Paul Craig Roberts. Ce dernier n'est pas un inconnu pour nos lecteurs car il nous arrive de le citer. 
PCR fût Assistant au Trésor sous Ronald Reagan et Editeur Associé du Wall Street Journal. On ne peut donc pas le soupçonner d'être un marxiste indécrottable où un démocrate hystérique, un anti-américain de profession où nous ne savons quoi encore.
En réalité il est un républicain sur le mode traditionnel si l'on peut dire, ces républicains d'avant, d'avant les néo-cons, ces républicains qui étaient pour un état fédéral aux prérogatives restreintes et contre les interventions extérieures ; en clair pas de guerres sauf pour se défendre en cas d'attaque.
Evidemment nous n'en sommes plus exactement là...
Nous vous laissons lire son commentaire à propos du film sur le 11 Septembre qui fût réalisé par un grand nombre d'architectes, de spécialistes de la construction de gratte ciel, de démolisseurs, de scientifiques etc..., tous réunis dans une association ayant pour but la réouverture de l'enquête sur les circonstances ayant mené au 11 Septembre 2001 et à l'effondrement du WTC, étant donné que la version des faits du gouvernement de Washington est positivement absurde.

(La traduction de l'Anglais fût effectuée par nos soins.)

Paul Craig Roberts : Les Américains sont-ils capables d’échapper à l’imposture ?


Hot Air Day est sur nous. En ce 4 Juillet, des bouffées d’air chaud souffleront à travers tout le pays tandis que les « officiels » réciteront leurs homélies à propos de notre « liberté et notre démocratie » et chanteront les louanges de nos « troupes courageuses » qui défendent notre liberté en « tuant là-bas ceux qui, sans cela, viendraient ici ».

Pas un de ces discours ne contiendra la moindre part de vérité. Pas un seul de tous ces beaux parleurs ne regrettera la mort de la Constitution US où bien n’encouragera ses auditeurs à agir pour faire revivre le seul document protégeant leur propre liberté. Aucun de ces beaux parleurs ne reconnaitra qu’au cours du 21 siècle le régime Busch/Obama, avec la complicité du Ministère de la Justice, des courts fédérales, du Congrès, des médias, de l’ordre des avocats, des université de Droit ainsi que de l’insouciance du public, personne donc ne reconnaitra que le régime a assassiné la Constitution US au nom de la « war on terror ».

Aujourd’hui comme au Moyen-Age, les citoyens américains peuvent être jeté dans des donjons sans aucune justification. Aucune preuve ni aucun chef d’accusation n’ont besoin d’être présenté à un tribunal pour ce faire. Aucun procès ni aucun jugement ne sont plus nécessaires non plus.

Comme dans toute tyrannie, n’importe quel citoyen américain peut être exécuté à la seule discrétion du despote installé dans le bureau ovale, occupé à dresser des listes de gens à assassiner.

Les manifestants exerçant leurs droits à la liberté d’expression et à la liberté d’association, garantis par la Constitution US, sont attaqués par une police armée, battus, « tasés », gazés, « pepper-sprayed » et arrêtés.

Ceux qui dénoncent les crimes du gouvernement sont poursuivis en justice en dépit du statut censé les protéger.

Le soldat Bradley Manning, qui supposément donna à wikileaks les documents révélant des crimes de guerre américains, y compris la vidéo (voir ici) montrant l’équipage d’un hélicoptères de combat US s’amusant à tuer des civils marchant dans une rue comme s’ils jouaient à un jeu vidéo, Manning, donc, fût arrêté et détenu dans des conditions assimilée à de la torture tandis que le gouvernement US essaye par tous les moyens d’inventer un chef d’accusation crédible contre lui.

Selon le code militaire américain, les soldats US sont requis de dénoncer les crimes de guerre commis. Cependant, la loi écrite ne garanti aucune protection à Bradley Manning, et je connais des Républicains à qui l’écume monte à la bouche à l’idée que Manning soit exécuté pour avoir fait apparaitre la vérité au grand jour. La vérité - mais qu’est ce que pèse cette pauvre petite vérité par rapport à « the exceptionalism of the great american people ? ». Les USA ont carte blanche pour infliger ce qu’ils veulent à tous ceux qui ne sont pas « exceptionnels » comme eux. Bradley Manning mérite de mourir, disent ils, parce qu’il a pris parti pour les opprimés au lieu de prendre parti pour le camp des oppresseurs américains.

Alors que le bureau du procureur suédois abandonna les charges contre le fondateur de wikileaks Julian Assange, statuant que l’accusation de viol n’avait aucun fondement, un autre procureur, à la demande pressante du gouvernement US selon de nombreuses sources, demanda qu’Assange soit extradé d’Angleterre en Suède afin de répondre aux questions qu’il avait à lui poser. En temps normal, une extradition ne peut s’appliquer qu’à ceux qui ont été accusé d’un délit et contre qui a été publié un mandat d’arrêt, ce qui n’est certainement pas le cas d’Assange. La marionnette suédoise exécutera les volontés de notre exceptionnel pays et sera récompensé pour ses services comme il se doit.

Des « Peace activists » de plusieurs états virent leurs maisons envahies par le FBI ; leurs ordinateurs et leurs dossiers personnels furent saisis, et un grand jury fût réunis pour tenter de les inculper de « complicité de terrorisme » à cause de leurs manifestations contre les guerres illégales menées par Washington, guerres qui sont considérées comme des crimes de guerre selon les standards du Tribunal de Nuremberg établis par le gouvernement US lui-même.

Rien de tout cela ne sera évoqué dans les discours patriotiques de ce 4 Juillet. Les masses enivrées se draperont dans leur drapeau et retourneront chez elles gonflées de cette hubris si méprisée par ces étrangers si peu « exceptionnels » tels que les musulmans, les arabes, les chinois où les français.

Aucun dignitaire ne fera mention non plus que ceux que nous tuons « là-bas » sont principalement des femmes, des enfants, des vieillards. Les troupes américaines semblent se spécialiser dans les cibles sans danger, telles que les funérailles, les mariages, les matches de foot d’adolescents, les fermes où encore les écoles.

Récemment Washington réduisit le total des « dommages collatéraux » en déclarant que tout individu masculin assassiné ayant l’âge de combattre serait désormais comptabilisé comme combattant taliban où terroriste. Bien entendu Washington n’a aucune possibilité de savoir si c’est le cas où non, mais cette décision de Washington est un feu vert accordé pour assassiner tous les Afghans en âge de combattre sans distinction.

Aujourd’hui Washington mène des guerres, des occupations, viole la souveraineté de divers états avec des drones et/où des troupes dans pas moins de 7 pays au minimum, sans parler des armes livrées aux rebelles en Syrie. Tout ceci est fait sans l'autorisation du Congrès requise par la Constitution US, ce Congrès soit disant représentant du peuple US. Quelle plaisanterie !

Pour résumer, dans « l’Amérique de la liberté et de la démocratie », le peuple n’a plus ni voix, ni droits, ni représentants.

Oui, ce déficit abyssal de démocratie et de liberté passera sans être évoqué par les orateurs de ce 4 Juillet.

Les crimes contre l’humanité, le démantèlement de la Constitution et l’état de non droit interne aussi bien qu’externe qui définit l’Amérique du 21 siècle, tout cela est le résultat de ce qui s’est produit le 11 Septembre 2001.

Le compte rendu washingtonien des événements du 11 Septembre 2001 constitue la théorie conspirationniste la plus incroyable de l’histoire de l’humanité. L’absurdité du compte rendu washingtonien des événements du 11 Septembre se résume ce cettte manière :

« Quelques Saoudiens sans aucun soutien du gouvernement d’Arabie Saoudite où de quelques services secrets que ce soit ont déjoué non seulement la CIA et le FBI mais également les 16 agences de renseignements US, y compris la Defense Intelligence Agency et la National Security Agency, sans parler de l’ensemble des services secrets des pays de l’OTAN ainsi que du Mossad israélien, qui a pourtant infiltré tous les groupes radicaux musulmans connus.

Ces petits Saoudiens inconnus et sans pouvoir sont également parvenus à déjouer la surveillance du National Security Council, du NORAD, du Pentagone, du Air Traffic Control, et furent capables de mettre en échec 4 fois en une heure dans la même matinée le airport Sécurity. »

En d’autres termes, toutes les composantes de la défense US échouèrent tous ensemble au même moment !

Pensez-y ne serait ce qu’une minute. Si une chose pareille était arrivée réellement, le Président, le Vice-Président, le Congrès et les médias auraient demandé à savoir comment un échec aussi spectaculaire de toutes les composantes des appareils de la sécurité d’état a bien pu se produire. Une enquête aurait démarré immédiatement, et non pas au bout d’un an afin de répondre à la pression des familles des victimes de 9/11 qui ne purent pas être achetées. Un échec aussi complet de tous les organes de la défense US signifierait que les américains ne furent pas en sécurité une seule minute au cours des 40 ans que dura la guerre froide avec l’Union Soviétique. A n’importe quel moment les Soviets auraient pu détruire complètement les USA sans que nous ayons eu le temps de savoir ce qui nous détruisait.

S’il y avait eu une véritable enquête, les preuves de 9/11 n’auraient pas été détruites illégalement, l’enquête aurait été conduite par des experts indépendants et non par des agences gouvernementales astreintes au camouflages des faits par les magouilles politiciennes. Le rapport du NIST est un non-sens absurde. Il n’explique rien du tout. C’est la simulation fabriquée par ordinateur d’un événement qui n’a pas eu lieu. L’un des présidents et conseiller juridique de la Commission d’enquête sur 9/11 écrivit plus tard plusieurs livres dans lesquels il raconte comment des informations furent soustraites à la Commission, comment les militaires mentirent à la Commission, pour conclure que la Commission fût instituée pour échouer dans sa mission. Pourtant, ces déclarations fracassantes des dirigeants de la Commission d’enquête sur 9/11 n’eurent aucun impact sur le Congrès, les médias où le public. Toutes les têtes se plongèrent dans le sable. SVP, quoi que vous fassiez, ne nous confrontez pas à des réalités qui feraient de nous des lâches.

Plus de cent pompiers, policiers où premiers intervenants sur les lieux, sans parler des personnes responsables de l’entretien des tours du WTC, tous racontèrent qu’ils entendirent et sentirent plusieurs explosions dans les twin towers, y compris de puissantes explosions provenant des sous sols, le tout avant l'effondrement des tours.

Des scientifiques reconnus par leurs pairs, auteurs de nombreux articles scientifiques éstimés de leurs collègues, signalèrent qu’ils trouvèrent des « unreacted nano-thermite in the dust of the towers, tested it for its explosive and high heat producing ability, and reported the uniquevocal results ».

1700 architectes et ingénieurs ont certifiés dans une pétition au Congrès que le WTC ne s’était pas effondré à cause du feu où de l’impact causé par les avions, et de ce fait demandèrent qu’une enquête scientifique sérieuse fusse mise sur pied afin de connaitre les véritables causes de l’effondrement des tours.

Pourtant, nous nous trouvons toujours face à ce paradoxe que les opinions scientifiques basées sur l’examen méticuleux des preuves qui subsistaient furent dénoncées par les ignorants comme des théories conspirationistes ridicules, alors que la théorie conspirationniste aberrante établie par Washington reste la seule vérité concernant cet événement.
« Architects and Engineers for 9/11 truth » menés par Richard Gage, architecte specialisé dans la construction de gratte-ciel, a infligé la dernière estocade à la théorie conspirationniste fabriquée par Washington avec son nouveau film intitulé : « 9/11 : Explosive evidence - Experts speak out »

Et ils parlent haut et fort.

Un très grand nombre d’experts en démolition du plus haut niveau, d’experts en design de gratte ciel, d’ingénieurs et experts en armature en acier pour gratte ciel, tous ces gens donnent les raisons scientifiques, architecturales et d'ingénierie pour lesquelles les trois tours du WTC ne purent s’effondrer qu’avec l’assistance d’explosifs disposés et minutés pour détruire les supports structurels des tours situés dans les sous sols, seule solution pour permettre l’effondrement soudain des dits immeubles. Etant donné que le WTC fût pensé et construit selon des principes testés et éprouvés qui empêchent absolument un effondrement rapide des tours, il est impossible que seul le feu et les destructions causées par les avions puissent avoir provoqué l’effondrement des trois immeubles du WTC.

J’ai vu le film à Atlanta le 2 Juillet. Atlanta était un des stops parmi les 32 villes accueillant le film pour la première fois. Le film fût projeté au 7 th Stage Theater sur Euclid Avenue, l’ancien Euclid Theater où, il y a 65 ans, alors enfants, nous avions l’habitude de venir à byciclette pour voir Tarzan se battre contre des serpents géants où monter à dos d’éléphants pour remporter la victoire contre d’horribles tribus noires où d’atroces chasseurs blancs ; où encore nous allions voir Rondolph Scott apporter la justice avec sa carabine dans une ville sous la loi des « black hats » ; où encore nous allions voir la libération de l’Europe des nazis par les braves soldats américains. Nous n’aurions jamais pensé que nous, habitants « the land of the free », nous pourrions un jour être menacés par un Etat dont la police ressemblerait à la gestapo.

La chute de l’Amérique au rang d’ Etat dont la police ressemble à la gestapo pourrait être stoppée si les américains n’étaient pas si ignorants et étaient capables de seulement réaliser que ce qu’ils voient lorsqu’ils regardent les vidéos de la destruction du WTC sont des immeubles explosant, et non pas des immeubles s’effondrant à cause de dommages structurels. La destruction de l’immeuble 7 est l’illustration parfaite d’une démolition contrôlée.

A la fin de ce film formidable, des psychologues expliquent pourquoi la majorité de la population ne possède pas la force émotionnelle et mentale pour faire face à des faits perturbants au plus haut point. Un gouvernement qui espionnent et surveille de si près sa population, comme le fait Washington, connait parfaitement le profile psychologique de cette dernière et n’y voit rien d’autre que de la faiblesse et de la peur aisément manipulables.

Quel événement pourrait-il être plus troublant que le fait que 9/11 ait été un coup monté destiné à donner au neo-cons un prétexte du style « Pearl Harbor » afin de permettre à Washington de se lancer dans sa guerre pour l’hégémonie au Moyen-Orient, puis de là contre l’Iran et les puissances nucléaires : la Chine et la Russie, étant dorénavant encerclées par des bases US comme le fût avant elles l’Iran.

Nous sommes en train de revivre une réédition de la révolution française ; cette fois à l’échelle mondiale. Napoléon, héritier direct de la révolution française, conquit l’Europe pour y apporter le nouvel ordre français. La révolution française fût la première tentative d’établissement d’un nouvel ordre mondial ; mais à l’époque le monde était l’Europe.

Les « guerres de libération » washingtoniennes sont des guerres d’hégémonie mondiale rapportant des profits extraordinaires au complexe militaro-industriel. Cette combinaison de pouvoir et d’argent constitue les motifs essentiels sous-jacents à ces guerres concoctées par Washington, le tout emballé dans la bannière du patriotisme et de la terreur des musulmans à peau sombre.

Les architectes et les ingénieurs du film « 9/11 Truth » parviendront ils à libérer les américains de cette réalité artificielle crée par un gouvernement de menteurs et par des médias corrompus, où bien les américains sont ils destinés à finir dans la matrix crée pour eux ?

Peut-être le seul espoir reste t’il l’effondrement complet de l’économie sous le poids de cette hubris, afin que des gens qui ne se battront jamais pour des principes et pour leur propre liberté soient au moins forcés de le faire pour leur survie économique.

Aucun commentaire: