English version
Notre Sinistre des Affaires Étrangères de la France s'est dépêché de se rendre en Libye afin de comptabiliser par soit-même les dégâts causés par l'attentat ayant eu lieu contre l'ambassade de France à Tripoli.
Notre Sinistre des Affaires Étrangères de la France s'est dépêché de se rendre en Libye afin de comptabiliser par soit-même les dégâts causés par l'attentat ayant eu lieu contre l'ambassade de France à Tripoli.
Bien entendu, on se demande si ce n'est pas un coup tordu de Khadafi qu aurait financé l'opération en sous-main, comme à son habitude... Ah, mais on nous dit qu'il est mort et qu'en conséquence de quoi ce ne peut être lui le coupable.
C'est pas de chance, car notre Sinistre des Affaires Étrangères de la France veut des coupables. Et non seulement il exige des coupables mais il veut les ... châtier !? Ah bon ? Nous pensions qu'il fallait tendre l'autre joue ... Mais rassurez-vous, chers lecteurs, il n'ira pas juqu'à exiger la peine de mort, ni même souhaiter la mort des coupables. Oh non non non, ce genre de chose n'est réservé qu'aux chefs d'état en exercice qui défendent leur pays contre une agression menées par des puissances étrangères desquelles nous ne sommes pas vraiment inconnus.
Mais peu importe, c'est une autre histoire, longue et lamentable comme toutes les autres où presque.
Pour le moment notre Sinistre des Affaires Étrangères de la France est très en colère. D'ailleurs, juste au cas où personne n'aurait fait le rapprochement, la Libye est devenue une belle et bonne démokratie comme on les aime tant, et comme on aime tant les faire accoucher au forceps, à coup de bombardements humanitaires, d'attentats terroristes pour le bien de l'humanité, d'assassinat des chefs d'état et bla bla bla... Bref on connait la rengaine.
En attendant, nous pouvons simplement constater une chose :
Depuis que nous avons "libéré" (oui c'est comme cela qu'on s'exprime chez nos zélites) la Libye pour lui apporter sur un plateau cette belle démokratie qui nous est si chère, en compagnie de nos zalliés anglais et américains, il s'est produit ceci :
1) Le 11 Juillet 2012, l'ambassadeur de Grande-Bretagne et son convoi sont attaqués par des miliciens. Cette attaque a fait deux morts si nos souvenirs sont bons mais l'ambassadeur n'a pas été blessé.
2) Le 11 Septembre 2012, l''ambassadeur des USA fut tué dans l'attaque d'une annexe de la CIA à Benghazi ainsi que d'autres membres de sa suite.
3) aujourd'hui c'est le tour de notre ambassade de se faire attaquer à coups de voiture piégée.
Eh bien, nous en concluons que ceux que nous avons libérés sont des ingrats et qu'ils ne savent pas reconnaitre leurs vrais amis. Car ne doutez pas, chers lecteurs, que les attaquants font partie de ceux qui ont bénéficié de nos armes et de notre aide militaire, les mêmes qui furent les grands amis de BHL et consort.
La Libye est aujourd'hui en ruine grâce à nous et cette belle et vivante démokratie, comme nous les aimons tant, est en proie à l'anarchie et à la guerre entre milices rivales.
On dit merci qui ?
Ce sont peut-être ceux-là les vrais coupables ; pas ceux que cherche notre Sinistre des Affaires Étrangères de la France mais ceux qui les ont armé et aidé à renverser notre ex allié Khadafi.
Dans ce cas il vaudrait mieux orienter les recherches vers Paris et Londres plutôt que Tripoli.
Mais pour le moment tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire