lundi 6 mai 2013

Syrie : les rebelles utilisent du gaz sarin ; et alors ?

Patratra, chers lecteurs, quelle gueule de bois !

Après des mois et des mois d’efforts méritants et humanistes pour tenter de nous convaincre que le gouvernement syrien utilisait du gaz sarin contre sa propre population, il semblerait désormais plus que probable que ce soient au contraire nos alliés «terroristes» qui seraient des adeptes de ce genre de procédés.

Et ce n’est pas une lubie de la Chronique de Cochon sur Terre, croyez le bien.
C’est Carla del Ponte elle-même qui l’a déclaré lors d’une interview hier Dimanche. Au cas où vous l'auriez oublié, Mme Del Ponte fait partie de la Commission d'Enquête Indépendante de l'ONU sur les violences en Syrie et elle fit partie du Tribunal Pénal International qui jugea les crimes commis en Yougoslavie (surtout voir exclusivement ceux commis par les serbes et leurs alliés) :

"Il existe des suspicions fortes et concrètes, mais pas encore de preuve incontestable, de l'emploi de gaz sarin, sur la base de la manière dont les victimes ont été soignées"
Et elle a ajouté :

« le gaz aurait été utilisé par les rebelles et non par les forces gouvernementales. »

Aïe, ouille l’andouille !

Pas possible, nos alliés martyrisés, nos alliés persécutés, nos alliés si méritants et si démokrates et tout et tout... Pourtant on nous avait bien dit sur tous les tons depuis des mois, des années (deux déjà) que c’était les forces gouvernementales qui étaient les « méchants » et les « rebelles » les gentils... Et ces derniers étaient si gentils qu’il fallait les armer de toute urgence pour éviter qu’ils ne se fassent gazer par les forces du méchant Président Assad, le nouvel Hitler (au moins !) du Moyen-Orient, comme Saddam avant lui, après avoir été notre grand allié contre l’Iran et après qu’il eut utilisé, lui, pour de vrai du gaz sarin contre sa propre population shiite. Mais il est vrai que nous, les apôtres du bien sur terre, nous avions la tête tournée ailleurs tandis qu’il commettait ces atrocités sinon nous serions intervenu pour faire cesser ce scandale.
A moins que la moraline à deux balles de nos gouvernants ne l'autorise que lorsque le gaz se dirige naturellement contre des shiites ; où des allawouites...

Nous verrons cela très rapidement aux réactions humanistes de nos gouvernants bien-aimés. Et puis nous verrons aussi combien la fameuse «ligne rouge» n’est qu’une vaste... fumisterie... au sarin bien entendu. Particulièrement lorsque ce sont nos chers alliés qui l’utilisent.

Parions que nous allons avoir droit un déluge d’excuses pour expliquer la non-intervention et la non-condamnation de ces saloperies par les grandes âmes qui nous dirigent... vers l’abime. Sans compter une probable contre-enquête diligentée par des appointés de service qui conclura que la première n'est pas valable pour des causes inconnues pour le moment mais que dans tous les cas de figure les rebelles sont peut-être "coupables mais certainement pas responsables". Comme leur sponsor le Ministre des Affaires Étrangères de la France en son temps.

Nos alliés ont utilisé du gaz sarin contre les forces gouvernementales et la population ?
Et alors ?

Mêlez-vous donc de ce qui vous regarde et ne surfez pas sur internet à lire des blogs qu’il faudrait fermer et dont les auteurs devraient être envoyés en camps de rééducation d’urgence pour cause de trouble à l’ordre et à la moraline public.


Mais pour le moment tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.

Aucun commentaire: