dimanche 12 mai 2013

Reyhanli : 2 attentas à la voiture piégée...

2 attaques successives à la voiture piégée ont secoué la ville frontière de Reyhanli, hier Samedi 10 Mai.
Immédiatement le concert hystérique des vierges effarouchées occidentales, turques et compagnie ont accusé la Syrie et son gouvernement d’en être les auteurs, sinon les commanditaires.
Sans aucune preuve, comme d’habitude. A moins qu’une lourde pathologie mentale n’en tienne lieu. Ce qui devrait être le cas au sujet de nos gouvernants bien-aimés, tout REBT (Représentants Exclusifs du Bien sur Terre, voir notre lexique à ce sujet) qu’ils soient.

« Usual suspects ».

Réaction à chaud de l’un des plus touché d’entre eux, Davutoglu :

"We know that the people taking refuge in Hatay have become targets for the Syrian regime," he said. "We think of them as the usual suspects when it comes to planning such a horrific attack."

Davutoglu utilise le terme « usual suspects » sans se rendre compte qu’il pourrait parfaitement lui être appliqué, c’est le moins qu’on puisse dire, lui qui est l’un des piliers de cette guerre menée de l’étranger contre la Syrie, lui qui permet à nos alliés terroristes de s’entrainer sur le territoire turc, lui qui autorise la livraison d’armes aux terroristes étrangers en Syrie à partir de la Turquie, lui qui est l’un des plus ferme soutien avec le Qatar des Frères Musulmans, eux-mêmes alliés au front Al Nusra et à Al Qaeda.

De toute manière, il n’y aurait absolument aucun intérêt ni aucun bénéfice pour le régime syrien à perpétrer des attaques de ce genre en Turquie pour plusieurs raisons.

1) Cela ne pourrait que mettre de l’eau au moulin de ceux qui poussent Obama à entrer dans la guerre en Syrie, les néo-cons et les « liberal hawks » notamment, soutenus par les Qataris et les Turcs.
2) La ville est envahie de 300.000 réfugiés syriens. Quel intérêt y aurait-il pour le gouvernement à tuer ses propres citoyens qui ne lui sont pas forcément hostiles contrairement à ce qu’on raconte.
3) Ce que peu ont dit mais qu’il faudrait prendre en compte : les habitants turcs de la ville de Reyhanli seraient majoritairement alaouites, c’est à dire ceux qui, comme par hasard, sont pro Assad, cela d’après le journaliste turc Mahir Zeynalov.
4) Pourquoi prendre le risque de provoquer une intervention des REBT (Représentants Exclusifs du Bien sur Terre) alors que l’armée syrienne est précisément en train de mener plusieurs grandes offensives victorieuses contre les terroristes qui sont chassés de nombreux points stratégiques du pays
Cela ne tient tout simplement pas debout.

Dans le contexte général il est évident que le gouvernement syrien ne peut pas être un « usual suspect » contrairement à ce que clame Davutoglu qui se trouve, lui, dans une position très difficile du fait de son soutien depuis le départ aux terroristes et aux opposants à Assad, et la tournure des événements en Syrie qui ne ressemble pas du tout aux espoirs escomptés par les fomenteurs de la guerre civile : le Qatar, la Turquie principalement, la France et l’Angleterre secondairement. D’une rapide révolte qui aurait du emporter le régime en quelques semaines, on est tombé dans une guerre civile qui  menace de plus en plus de semer le chaos dans tout le Moyen-Orient, y compris en Turquie. Sans parler de la remontée en puissance d’Al Qaéda, résultat de toutes ces brillantes extrapolations.

Parlant de « usual suspect », nous pouvons sans trop de crainte de nous tromper, nommer Al Qaéda et Al Nusra, nos alliés que les USA ont fini par placer sur leurs listes des organisations terroristes tandis que la France et l’Angleterre se sont opposés   à la demande du gouvernement syrien de placer Al Nusra sur la liste des organisations terroristes de l’ONU il y a un mois...

Syria’s ambassador to the United Nations says the al-Nusra Front terrorist group has claimed responsibility for carrying out at least 600 acts of terror in the past year.

In a Friday address to a UN Security Council session, Bashar al-Jaafari slammed the al-Qaeda-linked group for attacking hospitals and schools, desecrating holy places, assassinating religious figures, and abducting UN personnel.

Jafaari also strongly denounced a number of UN members for supporting armed groups in Syria.
 
Diplomats have said the UN Security Council will add the al-Qaeda-linked al-Nusra Front to its sanctions blacklist next week.

As a result, the group will be subject to a global asset freeze from Tuesday onwards.

This comes as the Syrian government asked the Security Council to blacklist al-Nusra last month, but the request was blocked by Britain and France.

Al-Nusra, which has been already designated as a terrorist organization in the US, has gained notoriety for bombings across Syria.

(Sources : Press TV - 05.11.2013)

Effectivement Al Nusra aurait tout intérêt à enclencher des livraisons d’armes massives de la part des USA aux « insurgés » puisqu’au bout du compte, comme déjà dit ici, et ce en dépit des soit disant précautions prises pour éviter que les armes ne tombent entre de mauvaises mains, ces dernières aboutissent inéluctablement chez les islamistes d’Al Nusra et de Al Qaéda, puisque c’est la même organisation.

Il parait évident que toutes les fausses attaques au gaz sarin, les soit disant massacres etc... attribués à l’armée syrienne, ne sont que des tentatives destinées à obliger les USA à s’engager dans le conflit, que ce soit en décrétant une « no fly zone » (ce qui serait inefficace), et/où en fournissant massivement les terroristes combattant le régime syrien en armement lourd, ce que les USA se sont obstinés à refuser depuis le départ, avec d’excellentes raisons pour ce faire. La situation libyenne est le témoin irréfutable pour nous montrer ce que donnerait une victoire des terroristes au Moyen-Orient.

C’est pourquoi il ne serait pas étonnant que les attaques à la voiture piégée (grande spécialité de Al Qaéda) de Reyhanli ne soient qu’une enième tentative pour forcer la main des USA. Al Nusra-Al Qaéda a déjà revendiqué 600 attentats à la voiture piégée rien que pour l’année 2012, en Syrie.
Pour ces gens-là c’est un jeu d’enfant.
Alors quand il s’agit de faire face à une situation militaire devenue soudain très délicate, tout devient bon pour renverser la vapeur afin de récupérer ces armes de l'Occident qui servira ensuite contre lui une fois le régime Assad renversé (s'il l'est). Comme en Libye.

Mais pour le moment, tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.

Aucun commentaire: