Jean-Michel Steg sur BFM le 12 Octobre dernier.
En voilà un qui n'applique pas la langue de bois où encore la novlangue. Sur le plateau de Nicolas Doze, comme toujours, quelques zexperts et zeconomistes patentés s'affairaient avec des airs concentrés à trouver des solutions pour nous sauver, à tenter de savoir ce que le gouvernement français avait derrière la tête pour faire revenir notre belle "croissance" et bla bla bla... Tout allait bien dans le meilleur des mondes orwellien possible jusqu'à ce qu'on fasse parler Jean-Michel Steg.
Alors là, chers lecteurs, quelle rigolade !
Car ce Monsieur Steg (ancien de Goldman Sachs, de Lazard etc... et actuellement Président de Blackstone en Europe) n'y alla pas avec le dos de la cuillère. Il balaya tous les plans fumeux des trois autres d'un revers de la main et finit son intervention par ceci :
" en France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit dans l'ATM et que rien n'en sortira... Je pense que ce jour là se profile..."
Un silencio de muerte !
Amusez-vous à regarder cette scène d'une drôlerie irrésistible ; l'embarras des trois autres, le silence de mort qui régna pendant quelques secondes sur le plateau et la reprise sur les chapeaux de roue de la situation par Nicolas Doze.
Cela vaut son pesant d'or.
Un conseil, courrez en acheter tout de suite.
Écoutez à partir du début de l'intervention JM Steg : 3,07 minutes jusqu'à la scène mémorable à 5,45 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire