dimanche 21 octobre 2012

L’Union Européenne, Prix Nobel du meurtre de la liberté d’expression.

Nous vous espérons heureux, chers lecteurs, chanceux survivants lovés bien au chaud sur le sein maternel du Prix Nobel de la Paix, « notre mère à tous », nous avons nommé l’Union Européenne.
Etes-vous fiers, chers lecteurs, de survivre maternés et dorlotés par notre bonne mère l’UE à qui une bande d’apparatchiks déférents vient de décerner le prix que vous savez afin de la récompenser d’avoir si bien su préserver la paix, la concorde, la félicité, les souris à poils longs, l’amour de l’humanité à poil court, le droit des robots à se reproduire et liberté des drones à assassiner qui on veut, où on veut, quand on veut ; sans parler de la liberté, la fraternité et l’égalitisme le plus totalitaire, le tout dans le chaudron douillet et confortable de cette démokratie que nous tous défendons si passionnément et à laquelle nos bureaucrates bruxellois sont si férocement attachés (Non, chers lecteurs, nous n’avons pas encore bu, mais rassurez-vous çà vient immanquablement en lisant le journal...).

Nous ne vous sentons pas débordant d’enthousiasme...
Hummm... faites attention car cela pourrait finir par vous couter cher, ce manque de passion pour notre régime politique dans lequel nous devons tous être obligatoirement HEUREUX.

Voyez-vous, par exemple, nous, à la Chronique de Cochon sur Terre, nous nous EPANOUISSONS grâce à la liberté qui suinte de toute part du sein maternel de « notre mère à tous », prix Nobel de la Paix etc... Notamment nous sommes extraordinairement reconnaissants à « notre mère à tous » de nous permettre de pouvoir encore écrire ces quelques lignes et surtout d’avoir la permission de la censure de les publier sur le réseau internet. Car croyez-le bien, chers lecteurs, c’est un privilège que nous ne sous-estimons pas tant nous sommes bien conscients qu’il pourrait fort bien nous être retiré du jour au lendemain au nom de notre SSS (voir lexique).

Oui, nous savons, vous pourrez toujours nous rétorquer que nous survivons dans un régime unique dans l’univers par ses achèvements INOUIS et INEGALES. Nous savons cela. Et puis nous vous entendons déjà grommeler que nous sommes protégés par la déclaration universelle des droits de l’homme qui trône à l’ONU ( elle est , venue exprès pour l’occasion afin de se faire connaitre et admirer par les lecteurs de la Chronique de Cochon sur Terre).

Bien, maintenant que vous en avez pris connaissance, en avez-vous retenu l’article 19 ?

Comment, non ?

Eh bien vous avez grand tord, chers lecteurs, car c’est un article très important grâce auquel vous nous lisez. Et si vous voulez un petit conseil, profitez-en (il est inclus en fin d'article "pour votre confort"), car au train où se développe l’amour immodéré de nos gouvernants bien aimés pour nous tous, cela risquerait de ne pas durer longtemps.

Bref, l’article en question concerne la liberté d’opinion et d’expression. Tout un programme, chers lecteurs, n’est-ce pas. Encore faudrait-il avoir une opinion, me direz-vous en ricanant sarcastiquement. Humm, oui, évidemment mais cela n’empêche pas d’avoir le droit de posséder une opinion (c’est généralement l’inverse qui se produit, c’est à dire l’opinion qui nous possède, mais c’est une autre question) au cas où, par accident cérébral imprévu, il y en aurait une qui germerait tout à coup dans nos cervelas éreintés, sans que nous n’ayons rien demandé à personne. Donc c’est un droit qui nous est accordé gracieusement même si on nous conseille fortement de ne pas en faire usage.

Ce droit, tel que décrit dans l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme, implique en conséquence la possibilité pour chacun de pouvoir s’informer  où de diffuser ce qu’il a à dire comme il l’entend, dans son pays où dans un autre, en faisant usage des moyens de communication existant. Bref c’est aussi l’article qui protège ce que l’on nomme la liberté de la presse. Mettons la liberté des médias, y compris internet, malgré toutes les tentatives de nos gouvernants bien aimés pour mettre fin à ce regrettable malentendu.

Car pour se former une opinion il faut pouvoir disposer d’un échantillon d’informations et d’opinion aussi diverses que variées, incluant toutes  celles que nous pourrions ne pas partager. Cela contribuerait, dans un monde idéal et idyllique comme le nôtre, à la plus juste compréhension des autres et, très éventuellement, à la modification de telle où telle de nos opinions. Mais afin que cela se produise, encore faut-il pouvoir être confronté à une opinion autre que la nôtre.

« Notre mère à tous », celle au sein maternel duquel nous nous abreuvons tous chaque jour, a pourtant décidé dans sa sagesse scintillante et intersidérale que nous ne pouvions pas être soumis à certaines opinions qui ne serait pas conforme à ce qui est bon pour nous. Car, en effet, elle seule connait en son sein maternel généreux et plein d’amour et de Paix (pour nous bien évidemment) ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas. Or, en dépit du fameux article 19, « notre mère à tous » a jugé récemment qu’elle ne pouvait pas laisser ses jeunes enfants (nous) se laisser envahir par de l’immonde propagande venant de l’étranger, c’est à dire des opinions ne correspondant pas à la doxa bruxelloise ; sans parler de la doxa germano-pratine, socialo-machin, droitdelhommisite et compagnie...

Donc pour en venir au fait, « notre mère à tous » a demandé à la société de satellites  européenne Eutelsat d’interrompre les émissions des chaines de télévision iraniennes sur le territoire européen, après en avoir brouillé illégalement les transmissions lorsque les sujets abordés fachaient très fort notre «mère à tous». Des sujets comme les émeutes à Bahrain par exemple, où en Arabie Saoudite, nos grands alliés, parangons et adeptes fanatiques de la démokratie la plus pure (oui, nous vous confessons avoir bu un verre de cognac).

“European satellite company Eutelsat says it’s pulled the plug on several Iranian satellite channels following an order by the European Commission.
Eutelsat told Press TV that it asked media services company– Arqiva, to take Iranian satellite channels off one of its Hot-Bird frequencies on Monday. Arqiva said in a separate statement emailed to Press TV that the decision was made by the E-U Council. The channels include Press TV, Al-Alam, Jaam-e-Jam One and Two, Sahar One and Two, Islamic Republic of Iran News Network, Qur’an TV, and al-Kawthar. European satellite firms had been jamming the Iranian channels for months before the decision was announced. Iran’s Arabic-language news channel, Al-Alam, has been jammed on a daily basis while airing a program on Bahrain. Technical experts say the jamming was carried out by British technicians. Observers are saying the jammings and now the ban show the European Union does not respect freedom of speech and is trying to silence the voice of alternative media.”

Voilà comment « notre mère à tous » veut nous protéger des influences néfastes venues d’un étranger qui ne partage pas sa conception de l’éducation des zenfants. Et vous savez bien, chers lecteurs, combien l’éducation des zenfants est primordiales à notre époque bénie ! Il s’agit de leur apprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire, ce qu’il faut comprendre où non, ce qu’il faut avoir comme opinion sur tel où tel sujet, apprendre quand il est indispensable de se rebeller où PAS, et surtout savoir rester ces zenfants que notre « mère à tous » chérit entre tout et en conséquence renoncer définitivement à  devenir adulte, c’est à dire responsable (c’est d’ailleurs un mot sur le point d’être interdit). De toute manière cela causerait beaucoup trop de peine « à notre mère à tous » pour qu’on puisse l’envisager une seconde.
Tout cela pour notre plus grand Bien à tous, naturellement, et au nom de notre SSS (voir lexique).

Donc, nous voilà privés du droit et de la possibilité de regarder les chaines tv en provenance d’Iran. Car elles sont néfastes pour notre santé physique et mentale. Bien entendu ceci n’est qu’un début et soyons assurés que bien d’autres médias, étrangers comme autochtones, seront interdits au nom de notre SSS. Heureusement il nous reste Fox News et CNN (qu’il sera bientôt obligatoire de regarder au  moins une heure par jour pour nous maintenir dans de bonnes dispositions mentales au cours des périodes difficiles à venir au cours desquelles il sera vivement et démokratiquement "conseillé" de rester chez soi et ne PAS descendre dans les rues. Dans cette optique les chaines saoudiennes comme foxnews sont de très bons conseils) ; les chaines qataries, saoudiennes et consorts appelant au jihad et à la destruction de l’Occident (rassurez-vous, chers lecteurs, en ce qui concerne ce dernier point le programme est déjà très avancé et en voie d’achèvement complet grâce à la collaboration active de nos zélites bien aimées) sont elles aussi très prisées (aucun jeu de mot) par nos gouvernants.

Pour vous faire une opinion du danger que représente PressTV (désormais interdite en Europe) vous pouvez toujours aller ici, en attendant que la censure ne sévisse sur internet également.

Voilà, chers lecteurs, nous allons désormais nous coucher (la bouteille de cognac est terminée) et nous vous laissons dans les bras de Fox News où de votre chaine salafiste préférée.


Article 19 de la déclaration universelle (sauf l’Europe, les USA et quelques autres) des droits de l’homme, de la femme, des zenfants, des amibes aux yeux jaunes et des ectoplasmes nobelisés.

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Aucun commentaire: