lundi 2 mai 2011

USA et URSS : si les voies de Big Brother sont impénétrables elles se ressemblent étrangement.

Comme vous le savez bien nos gouvernements bien-aimés n’ont de cesse de nous rendre la survie plus aisée, facile, douce, aimable et surtout SECURISEE !
Voici un exemple de plus de cette attention perpétuelle de nos gouvernements bien-aimés pour nous et nos semblables, une preuve de plus de l’amour qu’ils nous portent à nous tous, leurs consommateurs-contribuables préférés.
Aux USA cette adoration est devenu si insoutenable, si dévorante pourrions-nous dire, que Big Brother made in USA a décidé de rendre quasiment impossible l’obtention d’un passeport par un citoyen US désirant se rendre à l’étranger.
Jugez-en.

Voici ce que vous serez censés fournir comme renseignements si le document en question est adopté par l’administration US (c’est encore un projet). Vous êtes censés le remplir en moins de 45 minutes :

- Section A: Vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, numéro de sécurité sociale (jusque là çà va).
- Section B: les noms, prénoms, lieux de naissance, date de naissance et citoyenneté de vos parents et beaux-parents (en cas de remariage), de votre conjoint, de vos enfants et petits-enfants (fin de partie pour votre chroniqueur).
- Section C: au cas où vous ne seriez pas nés dans un hôpital où une clinique, où si votre déclaration de naissance fût faite plus d’un an après votre naissance vous êtes priés de fournir les renseignements suivants, sinon passez à la section D :
5/6/7 - Adresse complète de votre mère un an avant votre naissance, au moment de votre naissance et un an après votre naissance (non, ce n’est pas une blague).
8 - Lieu de travail de votre mère au moment de votre naissance avec nom de l’employeur, son adresse et la date d’embauche (non, ce n'est toujours pas une blague).
9 - Indiquez si votre mère a reçu des soins avant votre naissance et après.
Si oui indiquez les noms et adresses des lieux médicalisés où cela fût effectué ainsi que les noms des docteurs qui pratiquèrent les dits soins et les dates des rendez-vous (non, nous ne l’avons pas inventé pour vous faire rire).
10 - Quel type de document votre mère utilisa t’elle pour entrer aux USA avant votre naissance ? (vous pouvez commencez à pleurer maintenant).
11 - Décrivez les circonstances de votre naissance (vous y étiez donc vous devez vous en souvenir parfaitement) ainsi que les personnes présentes en fournissant leurs adresses et leurs numéros de téléphone (sans commentaires).
12 - Indiquez toute cérémonie religieuse ayant eu lieu à l’occasion de votre naissance et/où tout document religieux ayant pu enregistrer votre naissance en indiquant les lieux et adresses des édifices sans oublier les dates où l'événement se produisit (toujours pas de commentaires).
- Section D: Indiquez la liste de tous vos lieux de résidences avec adresse et code postal, pays et date de résidence depuis votre naissance jusqu’à aujourd’hui (de moins en moins de commentaires).
- Section E: Listez tous vos emplois passés et présents aux USA et à l’étranger depuis votre naissance (!!!) en indiquant le nom de l’employeur, l’adresse de la société, les dates d’emploi, le nom de votre supérieur hiérarchique et son numéro de téléphone dans chacune des entreprises où vous avez travaillé (Au secours !!!).
- Section F: Indiquez la liste de toutes les écoles et universités où vous êtes allés en indiquant les noms, adresses et dates d’inscription (A l’aide !!!).

Combien de temps avez-vous mis, chers lecteurs, pour remplir cette demande de passeport ? 45 minutes ?
Félicitations, vous êtes donc un citoyen modèle de Cochon sur Terre.
Mais nous parions qu’aucun de nos estimés lecteurs n’est en mesure de répondre sur le bord du bureau de l’administration à chacune de ces questions abjectes. Nous en concluons donc que pas un de vous, chers lecteurs, n’êtes des citoyens modèles de Cochon sur Terre, ce qui nous réjouit au plus haut point.

Voilà donc un exemple de plus de l’extension toujours plus grande du flicage généralisé de toute la population, et par conséquent de la disparition toujours plus rapide de nos libertés. Il n’est pas nécessaire de crier pour la liberté des libyens où des Égyptiens lorsque c’est la nôtre qui s’évanouit tranquillement sous les coups d’une suite ininterrompue de mesure de ce genre qui sont d’autant plus insidieuses qu’elles ne sont jamais reliées les unes aux autres et qu’elles se font toujours au nom de notre sécurité, de nos droits et bla bla bla...

Mais n’oubliez pas qu’il arrive un point où la sécurité devient incompatible avec la liberté.
Nous y sommes depuis longtemps déjà mais cela n’empêche nullement le filet de se resserrer continuellement.

Maintenant veuillez vous poser cette question, chers lecteurs : si un gouvernement français vous demandait de répondre à ce genre de questionnaire pour avoir le droit de posséder un passeport, comment réagiriez-vous ?
Comme nous soupçonnons certains de nos estimés lecteurs d'exagérer quelque peu la réalité, où peut-être même d'avoir un peu trop d'imagination (...) nous vous fournissons ci-dessous le lien grâce auquel vous pourrez voir par vous-même le document incriminé. Cela vous montrera à quel point nous sommes "consensuels" et sans aucun parti pris à la Chronique de Cochon sur Terre...
Le lien vers le document de l'administration fédérale est ici : http://www.epic.org/privacy/id_cards/DS5513_Proposed_Form.pdf

Pendant ce temps-là tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes (vous voyez bien !).

Aucun commentaire: