lundi 1 février 2010

Freche, Aubry et compagnie; où la poursuite de la guerre des cochons

Cochon sur Terre nous fait une crise de nerf !

Encore une ! Mais nous savons bien que les citoyens de Cochon sur Terre, de quelque bord qu’ils soient, ont une sensibilité très développée pour tout ce qui touche à ce qu’ils nomment la morale, ce qui les rend particulièrement réactifs dés qu’ils s’imaginent que ce qu’ils prennent pour cette dernière fût menacée dans le passé, est menacée au présent où risque de l’être dans le futur, proche où infini.

Or, d’après ce que nous pouvons comprendre, et c’est horriblement difficile, il semblerait qu’aujourd’hui les Cochons doivent faire face à une attaque monstrueuse contre leur morale; une attaque qui les menacerait à la fois dans le passé, aujourd’hui même et dans le futur proche et infini. C’est dire à quel point ils doivent réagir pour éviter une horreur pareille, sans précédent, inimaginable, qui constitue à leurs yeux de Cochons, oui oui c’est cela vous l’avez compris, une INDIGNITE sans précédent. Comme à chaque fois.


A ce titre la Présidente en chef de la «Secte des Indignés de Naissance» (Association reconnue d’utilité publique selon la loi de 1901) a fait part de son ... Indignation. Vous me direz que c’est normal pour la Présidente en chef de la Secte des Indignés de brailler son indignation. Certes nous vous l’accordons, et nous pourrions même dire que rien ne nous parait plus naturel. Mais ne prenez pas cela à la légère, cher lecteur , car la situation est tellement grave que l'ineffable Martine Aubry, Présidente en chef de la «Secte des Indignés de Naissance», et accessoirement du PS qui est un des piliers de la Secte citée ci-dessus comme nous le savons bien, l'ineffable Mme Aubry a donc pris une décision qui changera probablement notre vie à tous ... Attention car c’est très très impressionnant (nous recommandons aux âmes sensibles de ne pas poursuivre leur lecture plus avant): elle va ... saisir le Bureau National du Parti Socialiste ! Si, si, elle a eu ce courage inouï, digne de sa fonction et de ses certitudes (...); heu non, en fait ils appellent cela leurs convictions, sachant que ces dernières n’ont que très très peu évolué depuis le milieu du XIXème; de même que leur compréhension de la situation présente qui en découle naturellement. C’est ainsi que le PS va être saisi, à bras le corps bien entendu, par l'ineffable Mme Aubry afin de prendre des mesures contre M. Georges Freche qui ne fait plus parti du PS depuis trois ans. Cher lecteur, svp, ne nous dîtes pas que cela vous semble étonnant car c’est pourtant d’une logique écrasante; n’est-ce pas M. Freche soi-même qui fût désigné pour conduire la liste du PS, dont il a été exclu il y a trois ans, pour le Languedoc aux Régionales de Mars 2010... Etes-vous encore surpris ? Votre étonnement nous étonne...


Mais peu importe, ce qui compte c’est que cette décision d’importance intergalactique montre à quel point la situation est périlleuse, grave, voire catastrophique si la Cochonnerie Instituée ne réagit pas avec sa vigueur habituelle, aiguillonnée par son admirable capacité d’indignation, Arme aux Effets Délétères Massifs (AEDM), dont les résultats sont toujours si ébouriffants et constructifs. Mais cela nous le savons.

Rassurez-vous, cher lecteur, la Cochonnerie Instituée a réagi avec un ensemble touchant, confinant au surnaturel tant le concert des indignations fût réglé comme sur du papier à musique. Peut-être est-ce dû à l’influence des «folles journées de Nantes» actuellement en cours. Nous eûmes donc droit à une symphonie déconcertante de grognements d’indignation, qui se répondant les uns aux autres, qui vocalisant dans un bel ensemble, qui grognant en solo. En tout cas tout le monde se devait de faire preuve d’indignation afin de sauver la république, la démocratie, les «valeurs de gauche», du centre, de droite et du reste, sans parler bien sûr des droits de l’homme, de la femme, des enfants (de sexe masculin ET féminin bien entendu), des animaux (idem), des plantes (idem), des silex (dans le doute idem), des bouffeurs de glace, des extra-terrestre mal entendant (ceux qui sont venus rendre hommage à Obama lors de son discours d’investiture) etc... Il y eût donc une saine émulation dans ce sens grâce à la bonne vieille mécanique d’origine pavlovienne si bien rodée depuis des décennies...


Voici ci-dessous quelques exemples des tombereaux d’indignations qui fusèrent de tous les recoins de la Cochonnerie Instituée (Sources: Le Télégramme - 28.01.2010)


Aubry, Président en chef de la «Secte des Indignés de Naissance», ouvre le bal: « Je suis indignée par de tels propos ... ». Nous n’en attendions pas moins. Pas plus non plus d’ailleurs.

Bartolone: «Il y a des moments où çà suffit on ne peut plus jouer ... » Quel aveu ! Tout cela n’était donc qu’un jeu ! Mais comme toujours lorsqu’on n’a pas le droit d’interdire, un jour cela déborde et ... cela finit dans un bain de larmes ... en attendant le reste.

Emmanuel Valls: « ... les propos nauséabonds et insupportables de George Frèche ... »

Arnaud Montebourg: « ... le déshonneur que représenterait la compromission avec Georges Frèche ... ». C’est tout à fait nouveau puisque George Freche entra à la SFIO en 1969 et fût candidat socialiste pour la première fois en 1973 à Montpellier et le resta jusqu’à notre époque divine...

Vincent Peillon (prenez vos mouchoirs svp): « Je suis plus que déçu. Je suis malheureux ... ». Rassurez-vous une équipe de souteneurs psychologiques a été envoyée d’urgence pour éviter que le très sensible M. Peillon ne sombre dans une dépression nerveuse où, pire, qu’il n'essaye d’attenter à sa survie. On le comprend après avoir subi un tel choc !

Aurélie Filippeti: « Les derniers propos de Georges Freche sont à vomir ... ». Eh bien si nous sommes rassurés à l’idée qu’ils ne crachent pas leur indignation (car ce sont des Indignés Dignes et Corrects, politiquement en tout cas c’est sûr) mais se contentent de la rendre, on n’ose imaginer l’odeur pestilentielle qui doit régner dans la salle de réunion de la rue de Solferino où tous ces Indignés de Naissance ne cessent de vomir en choeur leur indignation à chaque fois qu’une occasion leur en est donnée. Il est d’ailleurs à noter que l’accroissement alarmant de leurs crises d’indignation pourrait tous les faire basculer rapidement dans un état d’indignation permanent, ce que nous pourrions comprendre fort bien lorsque l’on connaît leur rectitude inouïe, cette moralité d’amibe attardée qu’ils savent si bien nous donner en pâture depuis des décennies.

Noël Mamère (Verts) : « Les propos qu'il a tenu sur les Harkis, les noirs et maintenant Fabius, si ce n'est pas de la xénophobie, de l'antisémitisme et une forme de racisme, je ne sais pas ce qu'est le racisme. » Effectivement cela ne fait aucun doute et par charité nous ne parlerons pas de l’étendue de la vacuité dont ce personnage est gonflé !

Pierre Laurent (PCF) : "Les récents propos de Georges Frêche sont indignes. S'il persiste à renoncer aux valeurs de gauche, qu'il cesse immédiatement de s'en réclamer !" Les «valeurs de gauche»... Nous serions extraordinairement intéressés que les responsables d’un parti qui a soutenu des régimes politiques pendant plus de 70 ans qui ont provoqué la mort de plus de cent millions de personnes, au nom des «valeurs de gauche», puissent nous énumérer clairement ce que sont que ces prétendues «valeurs de gauche» (où ce qu’il en reste, s’il en reste) auxquelles le PC n’a jamais, mais alors jamais, renoncé...

Eric Raoult (UMP) : "J'ai entendu ça ce matin, j'ai cru que j'étais au 1er avril, c'est-à-dire que là j'ai découvert un Le Pen de gauche." On appréciera sa maîtrise de la syntaxe sans parler de l’originalité renversante de l’analyse approfondie à laquelle s’est essayé M. Raoult... Après un effort intellectuel aussi exceptionnel nous gageons qu’on ne l’y reprendra plus.


Vous l’avez donc compris, cher lecteur, l’heure est grave; nous faisons face à une menace exceptionnelle qui implique une union sans faille en suivant fidèlement la devise de Cochon sur Terre: « Tous pour Moi et Moi pour Moi ». Heureusement le PS, notre maître à tous qui applique si consciencieusement notre devise de Cochon sur Terre, va nous montrer la voie du salut, comme à son habitude. Nous attendrons donc sa réunion de Mardi avec une angoisse mêlé d’espoirs afin qu’une solution soit trouvée à cette situation intenable, insupportable, nauséabonde, à faire vomir et bien sûr conduisant toutes les âmes bien faites à l’indignation la plus indignée...

En attendant la réunion qui nous sauvera des griffes de l’immonde, nous prenons le risque, ici à la Chronique de Cochon sur Terre, de révéler à nos lecteurs les abominations proférées par le coupable, M. George Freche. Nous savons bien que cela pourrait provoquer de nombreux et graves traumatismes, voire des lésions irréversibles du cervelas aux lecteurs trop sensibles (mais le sommes-nous jamais assez ?). C’est pourquoi nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences qu’une lecture non accompagnée d’un souteneur psychologique agrée par le PS pourrait provoquer sur la santé mentale d’un lecteur non-averti. De plus pour poursuivre votre lecture vous devrez certifier que vous avez plus de 45 ans, sans oublier d’avoir un récipient suffisamment grand près de vous afin de pouvoir vomir à votre aise après votre lecture sans inonder votre voisin du dessous; et n’oubliez pas la serviette !


Après que M. Fabius ait déclaré le 20 Décembre dans l’émission «Cpolitique» sur France 5 qu’il ne serait pas sûr de voter pour George Freche s’il était Languedocien, ce dernier déclarait, en réponse, le 22 Décembre lors du conseil de la Communauté d’agglomération de Montpellier:


« Si j'étais en Haute-Normandie, je ne sais pas si voterais Fabius. Je m'interrogerais. Ce mec me pose problème. Il a une tronche pas catholique. Mais ça fait rien, peut-être que je voterai pour lui, mais j'y réfléchirais à deux fois. »


Avez-vous fini de vomir ? Vous êtes-vous essuyé la bouche avec votre serviette ? Avez-vous rempli votre demande de remboursement par la Sécurité Sociale pour le déplacement du souteneur psychologique ?

Parfait, alors qu’en pensez-vous ?

Abominable, non ?

Digne d’un nazi doublé d’un gardien de goulag mélangé d’un Khmer rouge pour le moins. C’est une telle honte, c’est si insultant qu’aucun Cochon digne de ce nom ne peut rester non-indigné. Vraiment l’expression «une tronche pas catholique» est une «insulte» insupportable comme l’a si justement souligné avec sa rectitude habituelle M. Jack Lang.

C’est parfaitement odieux, nous en convenons.


Pour punir celui qui ne fait plus parti du digne et vertueux PS, l’inéffable Mme Aubry a décidé de demander à la maire de Montpellier de constituer une autre liste réunissant socialistes et écolos, en parallèle de celle dirigée par M. Freche, soutenu par les militants socialistes du Languedoc, et acceptée par la direction du PS il y a deux mois... Mais à l’époque on n’hésitait pas à se compromettre au PS, n’en déplaise à M. Montebourg. Il faut dire que c’était il y a si longtemps que c’est à peine si les éléphants du PS s’en souviennent encore, et lui encore moins que les autres. C’est d’ailleurs étrange puisque les éléphants, ceux qui ne font pas partie du PS et qui vivent en Afrique où en Asie (les veinards ils ne savent pas la chance qu’ils ont de ne pas avoir à côtoyer leurs collègues du PS !), bref ces derniers ont la réputation d’avoir une mémoire remarquable... Apparemment l’adhésion au PS doit avoir quelques effets secondaires.

Cela dit il est bien entendu que la Chronique de Cochon sur Terre souhaite de toutes ses forces que M. Freche gagnera les foutues élections de Mars 2010, cela en dépit de l’antipathie qu’il peut nous inspirer; car, oui, l’idée de flanquer une déculottée (rassurez-vous nous ne demandons pas d’y assister...) à l’inéffable Mme Aubry et à l’infidèle Maire de Montpellier qui doit son siège à M. Freche nous remplirait d’aise.


En attendant cette «affaire» Freche, cette chasse l’homme déguisée sous le masque de la morale douteuse du PS, n’est qu’un épisode de plus parmi d’autres (affaire Clearstream-Villepin) dans la guerre civile destinée à devenir toujours plus absurde que Cochon sur Terre se livre perpétuellement contre lui-même. Les causes de cette guerre civile sont probablement appelées à devenir de plus en plus irréelles, où virtuelles si l’on veut, c’est à dire sans aucune prise ni aucun lien avec la réalité. Cela montre une fois encore combien la survie des citoyens de Cochon sur Terre est rythmée par des images, trop peu sophistiquées pour être de synthèse, n’existant que dans leurs cervelas de cochons rendus spongieux en raison de leur contamination par la grippe porcine, entre autre; des fantasmes que les cochons prennent pour la réalité car ils n’ont plus aucuns contacts avec cette dernière si ce n’est à travers ce que les médias leur proposent. Ces fantasmes provoquent des réactions, généralement sur un mode hystérique, comme celle dont nous venons de parler nous le prouve à nouveau si besoin en était.


Cela dit si tout cela prête à rire comme nous aimons le faire à la Chronique de Cochon sur Terre, il ne faudrait surtout pas commettre l'erreur de sous-estimer le danger, bien réel lui, que représente cette hystérie de Cochon sur Terre. Car ce n’est pas parce-que son mode de perception repose sur le fantasme que les réactions qui sont engendrées n’ont pas de conséquences dans la vie réelle. Il ne faudrait surtout pas oublier que Cochon sur Terre est un monde dangereux, cruel et surtout inhumain puisque l’homme à Cochon sur Terre est devenu un moyen parmi d’autres. C’est pourquoi Cochon sur Terre est un monde de désespérés; c’est à dire un monde d’individus sans espoir, habités par un nihilisme mortel. Cochon sur Terre est un monde désespéré et à ce titre c’est un monde terrorisé; mais les terroristes l’effrayent beaucoup moins que sa propre condition, à juste raison d’ailleurs. Plus la peur augmentera à Cochon sur Terre plus le danger croîtra en proportion; plus la peur se répandra, plus l’hystérie se fera cruelle; plus les Cochons seront torturés par la peur générée par la Crise où, si l’on préfère, par la succession de crises qui secoue Cochon sur Terre et qui constitue La Crise, plus nous risquons d’assister à une multiplication de règlements de compte sous couvert de justice, de morale, de sécurité etc... ce qui, bien sûr fait partie du mode de fonctionnement fondamental de Cochon sur Terre: les mots sont vidés de leur sens, ce qui augmente l’absurde et le chaos, comme les extraits des commentaires des dignitaires de Cochon sur Terre cités plus haut nous le prouve abondamment.


Gardons donc en mémoire que s’il est vrai que Cochon sur Terre est un parc de distraction il ne faut pas que sa façade lisse nous fasse oublier une seule seconde combien Cochon sur Terre peut-être dangereux et impitoyable lorsqu’il se sent menacé. Derrière les strass et les paillettes se trouvent le gibet et les instruments de torture sur lesquels sont gravés en lettres d’or: liberté.


Mais pour le moment tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.


Aucun commentaire: