mardi 21 janvier 2014

Conférence sur la Syrie : entre palinodie et sabotage...

Après maintes tergiversations et atermoiements, le Secrétaire Général de l’ONU avait soudain fait preuve d’indépendance Dimanche en invitant l’Iran à la conférence qui devait s’ouvrir à Montreux pour délibérer sur le sort de la Syrie.
Heureusement, les soit-disant représentants de la soit-disant opposition syrienne ont fait immédiatement savoir qu’ils boycotteraient la conférence si on ne "désinvitait" pas l’Iran.

L'Iran fut "désinvitée".

Extraordinaire !

Des groupuscules ne représentant personne qu’eux-mêmes, et surtout leurs sponsors saoudiens et occidentaux, exigent que les représentants de la plus grande nation du MO soient expulsés proprement d’une conférence devant statuer du sort d’un pays dont ils sont les alliés alors que le Luxembourg où le Mexique seront dûment présents...

De qui se moque t’on ?

Et aujourd’hui, l’on apprend que les représentants du gouvernement syrien ne peuvent pas arriver à la pré-conférence parce-que les grecs ne veulent pas faire le plein de carburant de l’avion gouvernemental syrien à Athènes sous prétexte (tenez-vous bien) de l’embargo de l’UE contre la Syrie ! Nous serions en plein vaudeville s’il n’y avait pas le sort d’un pays et de ses habitants à la clé. 
Malheureusement ce n’est pas drôle.

L’insolence et l’arrogance, la petitesse et la bassesse des Occidentaux et de leurs mignons du Golfe dépasse toute mesure et toute imagination.

Pourquoi les Russes et les Syriens admettent-ils cela ?
Où plutôt l’accepteront-ils jusqu’au bout ?

Car le vérité étant que la soit-disant opposition est totalement inexistante sur le terrain et que les terroristes sponsorisés par nos alliés saoudiens et compagnie sont en guerre les uns contre les autres et en repli face à l’armée syrienne, on ne voit pas très bien ce quel serait l’intérêt du gouvernement syrien et de ses alliés de négocier et de donner des gages à des terroristes à moitié vaincus.

Pour le moment nous ne savons pas très bien si la conférence aura vraiment lieu. Mais si c’est le cas, il est désormais à peu près certain que cela ne débouchera sur rien de bien concret. 
Il est aussi possible que cela soit un piège pour les russes, les syriens et leurs alliés. Dans ce cas pourquoi la Russie et la Syrie n’annulent-ils pas leur participation à cette conférence tronquée ? 
C’est ce qu’il y aurait de mieux à faire.

Les Occidentaux et leurs alliés n’ont-ils pas tout fait pour saboter cette rencontre ?

Affaire à suivre.

Pendant ce temps tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.

Aucun commentaire: