Quel choc!
Il parait qu’une de nos icône est morte! Il semblerait même que ce n’était pas prévu! C’est honteux...
Du coup personne ne s’y attendait et tout ce beau monde est en pleurs.
La planète entière est en deuil et crie sa douleur à qui veut l’entendre, c’est à dire personne puisqu’il parait que jusqu’à aujourd’hui nous sommes seuls dans l’univers. Mais ce n’est pas grave car l’important est de se montrer à quel point on est triste; ou plutôt, pour reprendre un mot politiquement et culturellement correct, à quel point nous sommes tous émus... aux larmes bien entendu sinon l’exercice n’aurait aucun intérêt, et qui plus est pas n’importe quelles larmes, des larmes de crocodiles svp; peut-être même de «crocrodile» car elles sont vraiment grosses!
En tout cas cette catastrophe intergalactique dont personne ne se remettra jamais, cette mort donc tombe à point pour plusieurs raisons.
- D’une part cela permet de laisser tomber la question iranienne avec une excellente raison de le faire; cela nous évite avantageusement de nous retirer sur la pointe des pieds sans rien dire, l’air vague et embarrassé de celui qui quitte un dîner le premier car il s’y ennuie trop. Et puis c’est le début de l’été, alors on n’allait pas le gâcher pour les iraniens... Il parait que le Guide Suprême a déclaré que la mort de l’icône de Cochon sur Terre était une intervention divine. Peut-être bien mais la question iranienne commençait à lasser sérieusement son public même sans divine intervention. Pensez-vous, cela faisait maintenant plus de 15 jours que cela durait! Deux semaines sont déjà largement suffisantes pour retenir l’attention de Cochon-sur-Terre et il fallait trouver un autre divertissement d’urgence. En voilà un, largement plus intéressant.
- Economiquement c’est plutôt une bonne nouvelle puisque n’importe quoi est bon pour tenter de faire repartir notre économie. En effet cela permettra certainement de vendre quelques millions de disques, des t-shirts avec les dates de naissance et de décès de l'icône, puisqu’il parait qu’il y en a déjà en vente devant l'hôpital de LA pour $40, sans compter tout ce qui sera mis à profit (c’est à dire vraiment tout et n’importe quoi) par des hordes de cervelas en mal de profits rapides et faciles.
Il parait qu’il pourrait y avoir de sérieuses complications en ce qui concerne l’héritage car il semblerait que la sympathique famille ne s’entende pas vraiment bien et que chacun voudrait une part du gâteau, si tant est qu’il en reste quelque chose, ce qui n’est pas sûr. Les avocats sont sur l’oeil, inutile de le dire! Ya bon pour l’économie...
Enfin, ne perdons pas de temps, la mère a déjà demandé la garde de ses petits-enfants (?) et fait avancer la date de la décision du juge au 6 Juillet. Curieusement elle demande la gestion des biens de son fils bien-aimé... De plus «la famille» a décidé de demander une seconde autopsie car elle a des «inquiétudes»... C’est plutôt mignon, non, des «inquiétudes»?... Peut-être aurait-il fallu les avoir avant, mais il est vrai que le défunt ne voulait pas avoir de contacts avec cette famille si inquiète... pour son bien évidemment...
- Enfin c’est une mort très très politiquement correcte car elle a une envergure... globale. N’est-ce pas merveilleux de permettre ainsi à la planète entière de communier tout ensemble dans une débauche d’éloges qui ne l’en cèdent en rien aux platitudes et aux ridicules en tous genre que l’émotion, vraie ou fausse, permet de libérer. D’ailleurs il serait plus juste de parler de «sentimentalisme» que d’émotion. Bien entendu notre dirigeant de base (mais lequel ne l’est pas?) essuie une larme et se dit ému jusqu’à la moelle afin de paraître plus proche du «peuple»... Puisque démagogiquement très correct il n’y a donc aucune raison de ne pas en rajouter une louche, et ce d’autant moins lorsque des élections sont proches. C’est toujours bien de prouver aux éventuels électeurs qu’on est apte à partager leurs peines et leurs souffrances. Cela montre que l’on n’est pas aussi éloigné d’eux qu’ils le pensent... On est tous frères, quoi...
Donc nos dirigeants bien aimés sont tous émus à mort, de Sarkozy à Obama en passant par les ministres de toute la planète, à quelques exceptions près comme les russes ou les chinois par exemple, mais c’est bien normal: ne sont-ils pas d’atroces réactionnaires insensibles aux douleurs du peuple? On attend bien sûr que tous nos gouvernants bien-aimés soient présents en masse à l’enterrement de la star qui, parait-il, se passera à «Neverland». Tout un programme! Nous vous le prédisons l’enterrement du Pape Jean-Paul II à côté ce sera de la bibine car celui du roi du pop ne donnera lieu à aucune contestation de la part des médias ou bobos de tous les pays. Ce sera un consensus retentissant et assourdissant. On se réjouit à l’avance de voir notre grande famille terrienne unie comme un seul homme, non pardon comme une seule femme, autour de cette icône de l’humanité afin de lui rendre un ultime hommage. On en est tous bouleversés comme le montrent ces quelques réactions sélectionnées pour le plaisir des lecteurs parmi des milliers d’autres:
Jean-Louis Borloo, ministre français de l'Ecologie : « Ce qu'il est, sa peau, son sourire, sa tendresse, sa musique totale, il était absolument unique et en même temps une espèce de synthèse de l'homme dans ce qu'il a d'extraordinaire. »
Si un lecteur compatissant pouvait nous donner une traduction de ce verbiage cela nous intéresserait au plus haut point, particulièrement «musique totale» et «une espèce de synthèse de l’homme etc...». Avec nos remerciements très reconnaissants.
Sur France Info, la chanteuse et ex-jurée de la “Nouvelle Star” Marianne James a trouvé la cause du décès, peu avant la série de concerts londoniens pour laquelle il se préparait : “Il n'avait plus de batterie, comme un portable.”
Voilà une bonne comparaison; lorsque la batterie est morte on la jette avec le portable et on en achète un autre... Il était vraiment en "adéquation parfaite avec notre civilisation moderne" comme le souligne avec tant de pertinence l’auteur(e) de la réaction ci-dessous. L'icône de Cochon sur Terre était un portable abandonné, un portable à la dérive...
«Un nouvel immortel est née à côté de Lenon, Elvis, Piaf....
Un véritable magicien qui a inspiré et inspirera à nouveau toutes les nouvelles générations artistique par son adéquation parfaite avec notre civilisation moderne.
Mikael jackson mort, mais pas disparut"
tonycomics (Femme actuelle)
Entièrement d’accord comme déjà dit, on pourrait même dire qu’il en était l’image la plus représentative. Quand à "mort mais pas disparu(t)", cela laisse songeur... Si quelqu'un a une explication, merci d'avance.
"Je suis abasourdie!!!!!!!!!!!!!! par cette annonce. Un grand artiste, un géant ! Personne ne le remplacera, il est unique ! Je l'aime beaucoup et le regarder danser était un régal pour moi !!!!!!!!! quant aux accusations dont il a fait l'objet, je n'y ai jamais cru et n'y croirais jamais. au revoir l'artiste!!!!!!!!!"
blondinette59 (Femme actuelle)
Commentaires non nécessaires.
"j'ai du respect pour cet homme d'exception blanc ou noir ou bronzé c’est un homme, un enfant"
marraina (Femme actuelle)
«C’est un homme, un enfant...», étonnant? non. A Cochon sur Terre tous les hommes sont des enfants, tous les enfants sont des adultes et par conséquent tous les adultes sont des enfants, les femmes sont des hommes et les hommes ne sont que des femmes qui s’ignorent, c’est bien connu. Un symptôme de plus du désir d'effacement des genres, du désir d’indifférenciation générale, du désir de ne pas devenir adulte et par conséquent un symptôme de l’infantilisation globale qui ronge Cochon sur Terre. Un puissant désir de n’être «personne». Rassurons-nous le but est en vue et se rapproche à vue d’oeil!
«He were a Pop Star, now, he is an Angel in the Sky ♥
J'ai appris par un coup de fil son décès à 2h du mat'... Inimaginable, tout simplement... C'est Michael Jackson quoi, LE roi de la Pop. Pour moi, il était immortel...
I will never forget him ♥ (Face book)
Non, ce n’est pas pour rire et pas inventé pour la circonstance.
«IL RESTERA L'EMPEREUR DES ANNES 80 POUR NOUS AMATEUR DE BONNE FUNK IL NOUS A DONNER DU PLAISIR MERCI A TOI VIEU FRERE ADIEU ET AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIII PUTIN DE MERDE SA ME REND DINGUE JARIVE PAS A MY FAIRE MAIS EN TOUT HONNEUR A TOI TA ETE LE MEILLEUR JUSKO BOUT TA MORT A EU UN IMPACT MEDIATIKE PLUS VIOLENT KE LE 11 SEPTEMBRE C DIRE KE MON GARS KE T PAS NIMPORTE KI......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!»(Facebook)
Pourtant on aimerait que ce soit juste une plaisanterie...
«JE T'AIME MICHAEL... ;
JE T'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!» (Facebook)
Là aussi, faites mon Dieu que ce soit une plaisanterie...
歌舞伎町媽媽桑:«Oh…my god! No way! I don’t believe it! I don’t believe it!» (Chinasmack)
En Chine aussi! Décidément aucun cervelas n'est à l'abri...
Cochon sur Terre est déchaîné, les foules en délires pleurnichantes et désespérées se répandent sur le net et se présentent leurs condoléances vingt quatre heure sur vingt quatre. Nous espérons bien sûr que twitter sera aussi efficace que lors des élections iraniennes et que Facebook remplira correctement son nouveau rôle, c’est à dire diriger et coordonner le flux grandissant de la douleur des fans du roi du pop afin de leur permettre, hommes, femmes, enfants, adultes, non-adultes, adultes en voie d’infantilisation ou même enfant entendant bien le rester pour toujours, leur permettre donc d’étaler leur désespoir personnel et collectif, sans honte et sans mesure, comme c’est le droit de tous, de tousse, de chacun et de chacune.
Bien entendu personne ne doute que nos gouvernements bien-aimés organiseront des veillées funèbres publiques et proclameront un deuil national de trois jours, ce qui permettra de se reposer pendant ce temps là et de se remettre de ces émotions cruelles. De plus il semblerait que l’ONU, sur proposition de l’Iran qui offre la moitié de la souscription, songe à ériger une statue géante à la première icône mondialisée; il paraîtrait qu’ils ont demandé aux USA de pouvoir l’ériger en lieu et place de la statue de la liberté, puisque cette dernière n’a plus aucun sens aux yeux du citoyen global d’aujourd’hui. Il y aurait même déjà un acheteur pour la statue de la liberté; on parle de la Corée du Nord qui envisagerait de l’ériger sur la place du Palais du Peuple à Pyong Yang; l’achat serait financé par un don personnel du Président Nord-Coréen pour en faire cadeau à son peuple adoré en souvenir de la glorieuse révolution communiste qui a apporté tous les bienfaits que l’on connaît. Pour en revenir à NY iI est certain qu’une statue du roi du pop aurait bien évidemment une tout autre signification aux yeux de la planète, étant donné «son adéquation si parfaite avec notre civilisation moderne», plutôt que ce concept d’un autre âge parfaitement absurde de «liberté», par conséquent forcément ringard à une époque aussi divine et illuminée que peut l'être la nôtre.
Pour conclure nous voudrions citer un commentaire qui nous a frappé par sa bassesse et l’insensibilité quasiment bestiale dont fait preuve son auteur(e). Ce commentaire lamentable vient de Chine et doit probablement être le (mé)fait d’un membre haut placé du gouvernement tant il montre de haine de soi et de rancoeur vis à vis de l’humanité humanitaire. Nous laisserons aux lecteurs le soin de réprouver par eux-mêmes une ignominie pareille et nous les avertissons que ce commentaire est strictement réservé aux plus de 18 ans, bien que 21 ans serait plus sûr.
Le voici:
新浪湖南网友: «Michael is just a singer, but to some ignorant fans he is like their parents. Michael’s death makes them act as if they have lost their parents. They wish he could bring them to another world, because they themselves are soulless people who do not serve much of a purpose living anyway. They do not have parents, no loved ones and friends, no red flowers, no green leaves, no four seasons, no motherland, only Michael. (Chinasmack)
PS - Une icône, dans la tradition chrétienne Orthodoxe héritière de Byzance, est une image religieuse particulièrement vénérée. Généralement c'est une figure religieuse dont l’existence remarquable à titres divers présente un exemple à suivre, c’est à dire un chemin montrant aux hommes comment s’élever au-dessus de leur condition; en d'autres termes comment accomplir son humanité en combattant victorieusement pour y échapper la tentation toujours présente de céder à la bestialité. Bien entendu les "icônes", indépendamment de leur forme culturelle, dont se dotent une société sont toujours les meilleurs révélateurs de l'état d'avancement de cette dernière.
A Cochon sur Terre on a les icônes qu’on peut.
Tout le monde est donc content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.