Enfin ! L’OMS a élevé le niveau d’alerte : nous avons désormais une pandémie de niveau 5 sur le dos. Pas trop tôt, depuis le temps que l’on nous bassinait avec cette grippe porcine ou N1H1… Cette fois ça y est, c’est une pandémie, on a mis le temps mais on l’a, c’est sûr ! D’ailleurs un homme de 53 ans est mort Samedi matin au Costa Rica, donc la nouvelle pandémie progresse à vue d’œil, et il n’y a pas de quoi rire. Bon il faut dire aussi que l’homme en question souffrait du diabète et d’une affection pulmonaire chronique… Et il était hospitalisé depuis plus d’une semaine… Enfin, en attendant il est mort, donc nous sommes tous menacés, nous tous les sept milliards de Cochons sur Terre.
D’ailleurs pour ceux que cela ferait rire il faut ajouter comme preuve de l’avancée désormais foudroyante de la nouvelle pandémie qu’il y a eu un 3eme décès au USA ; un pauvre jeune de 30 ans ! Heu, oui il souffrait de troubles cardiaques chronique, mais tout de même ! Il est mort donc la pandémie se propage à grande vitesse !
Et puis pour ceux qui continueraient à faire les sceptiques, voici les faits chiffrés : il y a déjà 3440 personnes suspectées d’être contaminées. Considérable, non ? Heu, oui dans 29 pays, y compris les USA (320 millions d’habitants). 48 morts tout de même, dont 45 au Mexique, 3 aux USA et 1 au Canada « considéré comme lié au virus ». On ne va pas chipoter pour çà : « considéré comme lié au virus » est suffisamment clair !
A titre de rappel, comme la piqure (ah ah ah), nous devons tous savoir que chaque année « la grippe saisonnière tue par exemple 4.000 personnes par an au Canada, 36.000 aux Etats-Unis et 2.500 en France. »
D’autre part la grippe porcine ou virus N1H1 provoque d’autres victimes, inattendues celle-là : les producteurs de viande, c'est-à-dire les propriétaires des fermes industrielles d’où on pense que le virus est issu directement. Eh bien les pauvres chéris ont demandé de changer la dénomination de « grippe porcine » car cela provoquait… je vous le donne en mille… LA BAISSE DE LEURS VENTES !
Cher lecteur, bienvenue à Cochon sur Terre, le meilleur des monde !
- Sources : « La Tribune de Genève » - 11 Juin 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire