lundi 15 février 2010

Accord Swift aux chiottes; merci aux Eurodéputés!

Enfin une bonne nouvelle !

Le Parlement Européen a rejeté par 378 voix contre 196 et 31 abstentions l’accord passé entre les ministres des Affaires étrangère européens et les USA.

Nos dignitaires à la petite semaine se sont en effet empressés de signer comme des moutons, c’est à dire les yeux fermés et les oreilles bouchées par leur propre lâcheté et leur bêtise congénitale, ce que les américains et leurs réseaux européens leur demandait. A savoir l’autorisation donnée à la société Swift de transmettre aux autorités US tous les renseignements que ces dernières pourraient leur demander sur les données personnelles et financières des européens ayant pu exécuter des transactions financières par l’intermédiaire de la dite société européenne.

Tout cela, bien entendu, au nom de ... devinez quoi ? au nom de notre SECURITE bien sûr ! Notre Sacro Sainte SECURITE (SSS) ! Heureusement qu’elle est là celle-ci car sans quoi le monde serait vraiment ennuyeux (surtout pour nos gouvernements en réalité) ! Et puis, cerise sur le gâteau, au nom de la lutte contre le terrorisme. Eh oui, ne l’oublions pas celle-ci non plus...


Donc au nom de notre Sacro Sainte Sécurité (SSS) nos crétins de ministres européens, ceux qui sont censés nous représenter (ah ah ah!, rassurez-vous c’est une blague, de mauvais goût nous vous l’accordons), bref ces gens délicats se sont pliés en quatre pour signer au plus vite les demandes pressantes du gouvernement US afin qu’il puisse piller directement dans le système de la société Swift toutes les données relevant de la vie privée de citoyens européens qui pourraient lui faire plaisir, et ce en toute légalité. Vous pourrez nous dire que cela représente un progrès dans le sens où de 2001 à 2006 le gouvernement US le faisait déjà mais en toute illégalité jusqu’à ce que le scandale sorte dans les journaux... Donc, oui, en quelque sorte c’est un progrès.

Nos pauvres ministres étaient si pressés de nous protéger au plus vite (comme on les comprend!) qu’ils signèrent les autorisations, sous forme d’accord tout à fait égal entre les deux parties évidemment, la veille de l’entrée en vigueur des nouvelles prérogatives du Parlement Européen telles que définies par le Traité de Lisbonne (vous savez bien celui pour lequel nous, citoyens européens, avons tous voté à une écrasante majorité, comme dans toute démocratie qui se respecte...).


Pas de chance, pour nos «représentants» et les américains, le Parlement Européen était de très mauvaise humeur car il n’avait pas digéré le tour de passe passe des ministres qui le privait de mettre son grain de sel à propos de cet accord. Le dit Parlement, très en colère, vient donc non pas de mettre son grain de sel mais de lancer un énorme pavé dans la marre en invalidant le soit disant accord pour au moins trois raisons:


- l'accord brise la protection des données prévue en Europe,

- l'accord est trop intrusif dans la vie privée des citoyens européens par rapport à son objectif,

- il n'existe pas de contrepartie américaine qui ne fournit aucune information aux autorités du contre terrorisme européennes sur les transferts bancaires sur son propre territoire.


Gros mécontentement des américains qui se disent très frustrés de ne pouvoir assurer la protection de nous autres, les 500 millions d’Européens.

Mais apparemment le parlement européen ne connaît pas le sens unique qui est précisément la caractéristique principale de ce que l’administration US nomme un «accord équilibré entre les deux parties».


Merci donc aux eurodéputés qui ont voté contre cet accord scandaleux.


Mais pour le moment tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

eh bien! ceux qui sont fanatiquement contre l'Europe vont peut être enfin réviser leur copie!