vendredi 3 avril 2009

Hadopi et autre cochonnerie.

Enfin nos merveilleux représentants, ceux qui ont toute notre confiance et qui en abusent avec tant de diligence, enfin ils ont votés en masse (ils étaient 36) une loi qui nous sera utile à tous ! Une loi comme on les aime, une loi comme on en redemande, une loi pour notre sécurité à tous ! Nous suggérons l’organisation d’une signature de toute la population, y compris les enfants, pour les en remercier et pour leur renouveler notre foi dans leur zèle à nous rendre la survie plus sûre. Ils en seraient reconnaissants, on peut compter sur eux, et cela les encouragerait à mettre les bouchées doubles pour nous protéger. Surtout de nous-mêmes…

Comme nous l’évoquions plus haut nos représentants bien aimés, sur proposition de nos gouvernants eux aussi bien aimés, nous ont concoctés une petite loi de derrière les fagots comme nous les chérissons. De surcroît ils ont eu le bon goût de lui donner un nom charmant qui semble venir de loin, stimulant la rêverie, non pas d’un monde meilleur puisque nous sommes déjà dans le meilleur des mondes, mais d’une planète sans dangers, sans menaces pour nos survies de plus en plus parfaites, égalitaires et sécurisées.
Hadopi, n’est ce pas sympathique à l’oreille ? Cela ne donne t-il pas envie immédiatement de nous abandonner à ce que cela recouvre avec la plus entière confiance, sans aucune inquiétude ? Finalement Hadopi ferait plutôt penser à une potion, à base de plantes bien sûr, entièrement NATURELLE, sans aucun produit chimique, sans colorant non plus, bref un produit comme on les aime et comme nous regrettons tous les jours de ne pas en avoir plus à notre disposition. En clair un produit soucieux de la protection de l’environnement ! Et c’est exactement l’objet de cette merveilleuse loi Hadopi ; il faudra bien que vous la reteniez lorsque vous recevrez les mails annonciateurs de la suspension de votre connection Internet à venir sans que vous puissiez rien y faire. Répétez après moi à voix haute : HADOPI, voilà encore une fois : HADOPI. C’est bien, vous y prendrez goût vous verrez. Nous disions donc que cette loi Hadopi a pour objectif d’assainir notre environnement. Oui nous savons qu’il y en a déjà beaucoup pour ce faire mais il s’agit là de notre environnement Internet. Car il faut bien que vous sachiez qu’il n’y avait jusque là aucune réglementation sur l’environnement Internet, ce qui était proprement une folie qui relevait de l’irresponsabilité complète. Comment a-t-on pu laisser un espace quelconque sans aucune loi pour y mettre de l’ordre ? Comment a-t-on pu permettre pendant tant d’années une liberté aussi obscène de se donner libre court de la sorte ? Heureusement depuis hier une loi a été créée pour mettre un peu au pas tout ce monde en marge de la civilisation. Inutile de vous dire que de nombreuses autres lois sont déjà en préparation afin de venir soutenir celle-ci qui ne sera certainement pas suffisante pour assurer l’ordre sur la toile. Et s’il le faut nous sommes confiants que nos courageux concitoyens feront valoir leurs droits à être protégé sur la toile comme partout ailleurs. On envisage déjà une seconde loi afin d’interdire de fumer sur Internet, sans compter celle qui obligera tout internaute surfant sur le Net à porter un casque et une bouée de sauvetage fluorescente afin de le repérer facilement pour lui porter secours au cas ou une vague imprévue lui ferait perdre son équilibre mental, entre autre. Il est bien entendu de la plus haute importance d’améliorer notre sécurité toujours et partout avec une constance jamais démentie, particulièrement en ce qui concerne Internet puisque nous étions laissés à nous-mêmes.
Revenons donc à Hadopi. Il s’agit d’empêcher certains internautes malveillants de télécharger de la musique, des films et autres logiciels de manière illégale, ce qui signifie en langage normal gratuitement, ou encore si certains n’avaient pas encore compris SANS PAYER ! C’est horrible n’est-ce pas ! Hum, oui et n’allez pas croire qu’il y eut un lobbying des majors pour produire cette loi car vous auriez vraiment, mais alors vraiment, un esprit très mal tourné. Dîtes vous bien que c’est une loi destinée à vous protéger vous et non la vente de disques ou de films ; cela n’a aucun rapport. C’est une loi créée pour vous protéger de la tentation de télécharger gratuitement (sans PAYER) tout film, musique ou autre logiciels ; c'est-à-dire pour éviter que ceux qui les produisent ne soient victimes d’un manque à gagner, les pauvres chéris, alors qu’il est établi que les téléchargements ne diminuent pas leurs ventes de films ou de disques et autres logiciels. De plus ce sont généralement les mêmes qui téléchargent et qui achètent, ceux qui vont au cinéma ou qui achètent des billets pour les concerts. Bon ceci dit il y a de nombreux avantages à cette loi pour notre sécurité :
- Premièrement elle sera très facile à mettre en œuvre. Il faudra simplement créer une autorité spécialement chargée de la faire respecter, c'est-à-dire en langage normal de sanctionner les internautes.
- Deuxièmement l’internautes accusé ne pourra dans la pratique pas se défendre de ce dont on l’accusera sauf s’il intègre à son propre ordinateur un flic observant tous ses mouvements sur la toile…
- Troisièmement on coupera la connection Internet du supposé contrevenant sans aucun juge pour ce faire et avant même que l’accusé ait pu prouvé ou non son innocence.
- Quatrièmement la conservation du journal de toutes les connections Internet des internautes soupçonnés pendant un an et la création d’un fichier des internautes condamnés… Un de plus !
- Cinquièmement les FAI seront chargés de filtrer les réseaux ce qui va à l’encontre de la règle de neutralité de ces derniers, sans compter les dépenses importantes que cela leur occasionnera.
- Sixièmement il est prévu par tous les observateurs indépendants que l’application de cette loi sera d’une inefficacité et d’un coût remarquable, ce dont nous ne doutons pas une seconde.
Le plus important dans tout cela, nous semble t’il, est que nous ayons une loi de plus pour notre sécurité. Nous n’en n’aurons jamais assez. TOUJOURS PLUS ! Ensuite le véritable progrès que constitue Hadopi c'est qu’il y aura enfin un filtrage d’Internet officiellement en place pour notre plus grand bien. Il est évident que ce n’est que le début pour l’institution d’un flicage généralisé de toutes les activités sur Internet et la surveillance de tous par nos dominants bien aimés qui nous rendent si bien l’amour que nous leur portons qu’ils ne souffrent décidément pas de nous savoir une seule seconde en dehors de leur champs de vision. Mettez vous à leur place : il pourrait bien nous arriver quelque chose et de cela non seulement ils ne se le pardonneraient jamais mais ils ne s’en remettraient pas non plus! Il parait que c’est ce que l’on appelle un amour fusionnel.

Il y a en France environ 37 millions d’internautes ce qui signifie que 37 millions de personnes sont concernées directement par cette loi scélérate qui menace les règles les plus élémentaires de la vie privée. Nous n’avons pas entendu parler de manifestations organisées contre Hadopi. Nous n’avons pas entendu parler non plus de protestation de masse. Nous n’avons rien vu qui s’apparente de près ou de loin à un quelconque désaccord du plus grand nombre au sujet de cette nouvelle loi liberticide. Il n’y eut que quelques dizaines de milliers d’internautes pour faire une pétition par l’intermédiaire du site crée pour l’occasion (www.laquadrature.net) sans aucun résultat apparemment puisque la loi fût votée hier.
Tout le monde est donc content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.

Aucun commentaire: