lundi 20 avril 2009

Royal pardons: notre mère à tous!

Princesse Royal a encore frappé ! Par écrit cette fois, avec son marteau de plomb bien connu qui lui sert toujours à s’exprimer et à forger des mots nouveaux, puisqu’elle ne connaît apparemment pas le sens des anciens, qui signifient pourtant la même chose que ceux qu’elle invente (ex : bravitude), bien qu’avec plus de profondeur. Normal me direz-vous puisque ceux dont elle ne sait pas se servir, ou qu’elle ignore, ont souvent des racines indo-européennes, grecques voire latines, tandis que les siens n’ont pour racines que Princesse Royal soi-même, c’est dire que cela ne remonte pas très loin, quelques années déchiquetées au plus… Bref l’horreur pour quelqu’un qui n’a à la bouche que la nouveauté et le changement permanent érigés en mode de survie. Et puis ces vieux mots ont un côté réactionnaire qui ne sied pas à Princesse Royal, convenons-en.

Il parait que Princesse Royal a perdu les dernières élections présidentielles ; c’était il y a deux ans déjà. Apparemment elle ne le sait pas encore et ce serait une grande preuve d’amitié et de compassion que de le lui faire savoir. Car il y a désormais en France un Président de la République qui n’est pas Princesse Royal ; nous connaissons même son nom (oui, oui) et nous nous tenons tous soigneusement informé de ses faits et gestes ; de toute manière même si nous voulions l’ignorer on nous le ferait savoir malgré nous. Ce Président de la République se nomme Nicolas Sarkozy et il fût bien sûr le vainqueur de Princesse Royal aux élections. Voilà des faits vérifiés par tous sauf Princesse Royal apparemment qui se croit encore en campagne présidentielle, surtout à l’étranger d’ailleurs, bien qu’à notre connaissance le droit de vote en France n’ait pas encore été accordé à tous les étrangers du monde entier. Ce qui est remarquable dans la campagne présidentielle de Princesse Royale c’est son programme politique extraordinairement innovant et prometteur pour l’avenir radieux qu’elle sait nous faire entrevoir à chacune de ses interventions. Désormais, et ce depuis quelques semaines, c'est-à-dire depuis son voyage à Dakar, la candidate à la présidentielle « déjà battue sans le savoir » a dévoilé le trait principal de son nouveau programme qui, comme vous le savez certainement, change le plus souvent possible d’après le théorème inlassablement répété par Princesse Royale soi-même : « il faut que çà change ! » ; parfois nous avons droit à une autre variante : « il faut que çà bouge ! ». Mais l’un dans l’autre (eh oui !) cela revient au même.

Désormais donc il semblerait que notre ex-candidate « déjà battue sans le savoir » ait soudain été touchée par la grâce. Car depuis Dakar nous découvrons tout à coup une Princesse Royale que nous ne connaissions pas. Il semblerait en effet qu’elle ait eu la révélation, relevant du miracle, que la politique ne suffirait pas à sauver l’homme de lui-même, ni la planète de l’homme non plus d’ailleurs. Il semblerait qu’elle ait compris que la seule solution à nos maux, c'est-à-dire nous-mêmes puisque nous sommes la plus dangereuse de toutes les calamités qui nous menacent, serait de nous pardonner les uns les autres ce que nous nous faisons tout autant que ce que nous ne nous faisons pas bien entendu. Demander pardon pour l’acte d’autrui, me direz-vous, est facile puisque nous ne sommes pas concernés. Vous auriez raison s’il ne s’agissait pas de Princesse Royal. Or il s’agit d’elle et vous avez donc tord car les règles qui s’appliquent à nous tous ne la concernent plus. Désormais elle est à part, elle est autre car du haut de sa récente lévitation elle plane maintenant au-dessus de nous tous. Une constatation : Princesse Royal n’a jusqu’à maintenant demandé pardon que pour les propos supposés de celui qu’elle croit être son adversaire à la présidentielle, alors qu’il n’en est que le futur. Cela signifie sans l’ombre d’un doute qu’elle porte à son ex-futur adversaire un intérêt extraordinaire qui ne manquerait pas de nous surprendre si nous n’avions à l’esprit que cela fait partie intégrante de son nouveau programme pour la présidentielle de 2007. A la lumière de ce que nous savons de ce dernier, et afin d’en comprendre les ressorts intimes, il nous faut nous interroger sur cet intérêt désintéressé de la candidate « déjà battue sans le savoir » à la présidentielle de 2007 pour son ex-futur adversaire, le Président de la République Française.

Quelle peut donc être la signification profonde de cette poussée de « pardonnitude » en faveur de M. Sarkozy ? Pourquoi lui et personne d’autre ? Pourquoi ne pas demander pardon pour Mme Aubry par exemple, son ex-futur adversaire à la direction du PS ; ne le mériterait-elle pas ? Pourquoi pas un petit pardon pour Oncle Jo (Staline) ? Pourquoi pas un pardon de derrière les fagots pour Georges Busch Jr ou même pour François Hollande, son ex-mari (pas futur celui là) ? Et tant d’autres, tous les autres, qui seraient si reconnaissants d’être pardonnés par l’intercession de Princesse Royale, n’auront-ils pas droit à une demande de pardon pourtant bien méritée ? Eh bien nous sommes en mesure de vous éclairer à propos de ce sujet délicat. Nous serons tous tout autant que nous sommes, eh oui, nous serons bien tous pardonnés grâce à l’intercession de Princesse Royale. Car cela fait partie intégrante de son nouveau programme 2007 afin de sauver l’humanité d’elle-même : puisque la politique n’est pas efficace le seul moyen sera le pardon général. Mais il faut bien commencer par quelqu’un, se faire la main en quelque sorte. Or quel meilleur entraînement que son ex-futur adversaire à la présidentielle? N’est-ce pas lui qui devrait concentrer en toute logique toutes les haines les plus intimes de la candidate « déjà battue sans le savoir »? C’est donc par lui que débute tout à fait logiquement le nouveau programme pour la présidentielle 2007 de notre ex-futur candidate. Voilà pourquoi Princesse Royale s’entraîne à la compassion envers M. Sarkozy, son meilleur allié dans cet exercice dont dépend le sort de l’humanité, voilà pourquoi elle ne ratera pas une occasion de demander pardon pour notre Président à tous ceux qui voudront bien lui pardonner ce qu’il a dit, ce qu’il n’a pas dit, ce qu’il a fait et ce qu’il n’a pas fait non plus, ainsi que beaucoup d’autres choses encore jusqu’au pardon suprême : pardonnez-lui d’exister. Et lorsque la compassion de Princesse Royale sera parvenue à ce niveau d’intensité, alors son amour s’étendra tout naturellement au monde entier ; lorsque son amour pour l’espèce humaine, désormais en voie de devenir légendaire, recouvrira la terre de ses merveilleuses vertus curatives, lorsqu’elle aura sauvé l’humanité et la planète, et peut-être aussi l’univers avant de sauver Dieu lui-même, alors Princesse Royale aura un problème.


Quel problème me demanderez-vous ? Un grave problème auquel elle a déjà certainement médité du haut de sa toute récente compassion orbitale, un problème difficile car peut-être sans solution. Mais c’est la non résolution de ce problème qui nous fera le plus prendre conscience de la grandeur de Princesse Royale, de son désintéressement exemplaire. Car posons-nous la question : une fois le monde entier pardonné, une fois chacun de nous pardonné grâce à l’intercession de Princesse Royale, qui sera capable d’outrepasser le grief d’avoir été pardonné sans son consentement ? En d’autres termes qui intercédera pour demander pardon pour Princesse Royale soi-même ? Eh bien, personne ! C’est alors seulement que nous serons en mesure de comprendre la grandeur irréelle de la démarche de Princesse Royale : elle se sera sacrifiée volontairement pour le bien de l’espèce humaine en sachant que jamais personne ne demandera pardon pour elle.

Pour le moment tout le monde est donc content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.

Aucun commentaire: