jeudi 6 décembre 2012

Philippe Béchade : c'est le délire complet.



- Je peux dire et démontrer tout ce que je veux, le marché suivra son itinéraire : il est tracé, dessiné à l'algorythme. Il y a 3 où 4 opérateurs qui font la tendance ; derrière, vous avez toujours la cohorte des suiveurs systématiques qui ne savent pas pourquoi ils achètent et lorsqu'ils vendront il ne sauront pas pourquoi ils vendront.

- La hausse du marché est somnambulique.

- En aucun cas la conjoncture ne justifie cette hausse et cet optimisme inoxydable. Mais la période étant celle des habillage de bilan, on ne va pas abimer le marché avec de sombres reflexions, et surtout on ne va pas vendre de papier car cela ferait baisser les bonus.

- Les discours ne sont là que pour illustrer les cours ; ils ne reflètent aucune réalité et aucune cohérence logique.

- On n'a jamais vu de dividendes aussi généreux qu'au 4eme trimestre 2012, et on ne les reverra probablement pas avant longtemps.

- Ce qui est fondamental dans cette histoire de "fiscal cliff", ce que regarde Wall Street, c'est de combien vont être remontés les taxes sur les plus-values boursières et les dividendes.

- Cela concerne les 2 % qui détiennent le paquet et qui font la tendance.

- On peut admettre un CAC à 4000 sans croissance puisqu'on trouvait le CAC cher à 3250 avec de la croissance il y a un an.

- C'est le délire complet.

Aucun commentaire: