mardi 7 juillet 2009

Ryanair: une expérience unique!

Avant que toutes les compagnies aériennes ne fassent banqueroute et ne replient définitivement leurs ailes pour cause de crise économique doublée de hausse prévisible et ininterrompue du prix du baril de pétrole, dépêchons-nous d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard!

Le problème qui se posera sera celui du choix. Quelle compagnie choisir pour effectuer un voyage unique, dans des conditions que vous n’auriez jamais pu imaginer, même en rêve?


Peut-être faudrait-il savoir ce que chacune d’entre elles peut proposer au consommateur avide et habile à saisir les meilleurs opportunités qui se présentent à lui. Chacun sait combien la concurrence est rude et combien chaque compagnie tente de séduire l’éventuel voyageur en voie de disparition par toutes sortes d’incitations toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Néanmoins l’une d’entre elles a retenu notre attention et nous voudrions en faire profiter nos lecteurs. Cette sympathique compagnie se distingue par ses offres réellement originales, créatives et poétiques, d’un bon goût exacerbé par le désir de satisfaire le moindre désir du client-roi... Depuis quelques temps cet aimable transporteur n’a eu de cesse d’améliorer ses offres afin de rendre un voyage à bord d’un de ses avions unique! Et il est certain qu’il devrait y parvenir sans aucun problème tant il met les bouchées doubles pour distancer ses concurrents. Il faut bien avouer qu’il est en tête du peloton de très loin.


Voici donc différentes mesures prises par la compagnie en question afin non seulement de faire payer au client son billet moins cher mais aussi de rendre cette expérience à bord des appareils de cette compagnie UNIQUE, dans tous les sens du terme.

Afin de vous faire payer votre billet moins cher on peut profiter dés aujourd’hui du plaisir d’être soumis à de la publicité gratuite pour tous tout au long du vol, et cela même si vous n’en voulez pas. Et puis pourquoi n’en voudriez-vous pas? Vous n’aimez pas notre «culture», comme l’ont souligné si justement certains consommateurs à qui l’on demandait ce qu’ils pensaient de la suppression de la publicité dans le métro, mesure à laquelle ils s’opposaient vigoureusement bien entendu au nom de la défense de leur «patrimoine culturel». Comme on les comprend!

Mais ce n’est pas tout! Dés maintenant, et afin de vous faire payer votre billet moins cher, la compagnie en question vous propose très aimablement, et ce afin de vous rendre votre voyage aussi agréable que possible, un choix de boissons fraîches et de friandises ou autres snacks rigoureusement choisis pour leurs qualités anti-diététiques, moyennant un paiement comptant, puisque cela vous permet de payer moins cher votre billet, ne l’oubliez pas.

Il y de nombreux autres attraits à voyager avec cette compagnie mais nous n’allons pas nous attarder plus longtemps sur ce qui est déjà en place alors que tant d’autres propositions nouvelles et exaltantes sont sur le point d’être mises en oeuvre pour encore améliorer votre confort et votre plaisir. En voici quelques-unes qui sont à l’étude:


  • Afin de vous faire payer votre billet moins cher il serait envisagé de demander aux passagers de mettre leurs bagages en soute eux-mêmes, sachant qu’aujourd’hui un bagage enregistré coûte £10. Ce serait bien entendu un progrès considérable sur les pratiques actuelles qui empêchent les clients des compagnies aériennes d’accompagner leur bagage jusqu’à la soute afin de veiller à ce que leur baluchon soit confortablement installé. Ce serait un confort psychologique de première importance.
  • Afin de vous faire payer votre billet moins cher, et en coordination avec ce qui précède, il serait envisagé de supprimer 146 comptoirs d’enregistrement à travers l’Europe, ce qui ajoutera énormément au confort du voyageur puisque ce dernier n’aura plus personne auprès de qui se renseigner en cas de problème. De plus, et tout à fait accidentellement, cela permettrait à la compagnie d’économiser £44 millions par an.
  • Afin de vous faire payer votre billet moins cher il serait envisagé de supprimer deux toilettes sur trois dans les avions et de rendre l'accès du toilette rescapé payant au tarif dérisoire de £1. Il est bien entendu que le confort de tous les passagers s’en trouverait grandement amélioré, surtout lorsque les vols sont régulièrement en retard et qu’il faut patienter plus de deux heures dans l’avion. Avec une moyenne de 200 personnes pour une cabine de toilette il est certain que c’est bien suffisant. De plus la suppression des deux toilettes dont il était question plus haut permettra de les remplacer par six sièges supplémentaires. De vrais petits coqs en pâte vous dis-je!
  • Afin de vous faire payer votre billet moins cher il serait également envisagé de vous faire voyager «assis verticalement» (!) selon l’expression employée pour la circonstance par le porte parole de la compagnie. Si l’on traduit cette expression cela signifie probablement que le passager aura le plaisir de voyager debout. D’ailleurs la compagnie précise que ce nouvel art de voyager à bord de ses appareils permettrait d’ajouter 50% de passagers en plus, ce qui, bien sûr, ajoutera au confort déjà extravagant de n’avoir qu’une toilette pour l’avion entier... c’est à dire désormais 300 personnes au moins selon le type d’appareil.
  • Afin de vous faire payer votre billet moins cher il serait envisagé de vous faire payer l’utilisation des sacs mis à la disposition du passager au cas ou celui-ci aurait le mauvais goût d’être malade. Il est indéniable que la présence de ces sacs à bord est un agrément de plus pour le voyageur!
  • Afin de vous faire payer votre billet moins cher il serait envisagé de vous faire payer l’enregistrement par Internet la somme de £5, ce qui est une première mondiale, et qui ajoute considérablement au confort des passagers.

Et pour finir, après avoir certainement alléché le lecteur et futur passager nous voudrions lui faire part d’une rumeur qui, si elle se concrétisait, pourrait relever du sensationnel tant ce serait irrésistible. Il semblerait, et cela sous le sceau de la confidentialité, que la compagnie en question envisagerait l’achat de plusieurs Airbus A 380 pour des voyages transatlantiques, voire même pour relier l’Europe à l’Asie. Ce serait bien entendu fabuleux et nous ne pouvons attendre la joie et le plaisir de voyager «assis verticalement» pendant 12 heures d’affilé, ayant bénéficié du luxe invraisemblable et unique d’avoir à sa disposition deux toilettes, une par étage, pour deux mille personnes! Vous pouvez vous imaginer sans peine le plaisir extrême des passagers délicieusement reposés après ce merveilleux vol, à qui il sera demandé de décharger leurs bagages avant de subir les formalités douanières.

Une expérience UNIQUE!


Stupéfiant, tout simplement, ce que l’amour du client peut faire faire comme sacrifices financiers à une société soit disant commerciale! La vérité c’est que c’est une société à vocation caritative qui s’ignore.

En attendant tout le monde est content à Cochon sur Terre, le meilleur des mondes.


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